dans ,

«Elle envoie un mauvais message», Michel Dussuyer charge encore la CAF

Par

le


La CAF a décidé de faire rejouer le match Sierra Leone-Bénin après les évènements de Freetown où cinq titulaires des Ecureuils avaient été annoncés injustement positifs à la COVID-19. L’instance a préféré que cette affiche se tienne en Juin lors de la fenêtre FIFA pour offrir le dernier ticket qualificatif pour la CAN Cameroun 2020.

En conférence de Presse ce mercredi à Cotonou, Michel Dussuyer, sélectionneur des Ecureuils du Bénin n’a pas caché son incompréhension face à la décision de la CAF de faire rejouer le match. Pour lui, cela envoie un mauvais message du football africain puisqu’il s’agissait d’une tentative de tricherie avérée.

«J’aurais voulu jouer ce match un peu plus tôt mais on s’en tient à la décision de la CAF. La CAF envoie un mauvais message. Il y a eu une tentative de tricherie avérée et la CAF ne réagit pas. Ils veulent juste qu’on rejoue le match. Je ne comprends pas», a-t-il déclaré.

Avant de prendre la décision de faire rejouer le match, la CAF a auditionné les deux parties. Les deux fédérations ont présenté des preuves mais l’instance n’a pas voulu trancher et a juste décidé de reprogrammer le match.

[totalpoll id= »794558″]

Le Bénin n’a besoin que d’un nul pour se qualifier tandis que la Sierra Leone doit impérativement s’imposer avant de jouer pour la première fois de son histoire une Coupe d’Afrique.

 

 

 

 

Commentaires

Une réponse à “«Elle envoie un mauvais message», Michel Dussuyer charge encore la CAF”

  1. Avatar de Etalon Pronews
    Etalon Pronews

    Quand la FIFA fait rejouer des matchs de en Afrique pour cause de tricherie, pourquoi personne ne bronche? C’est une décision de la CAF et si vous ne voulez pas rejouer, laisser tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *