dans

Emmanuel Petit : « Un an avant le match Sénégal-France en 2002, un Sénégalais m’a dit… »

Par

le


Quart de finaliste de la Coupe du monde en 2002, le Sénégal a débuté son exceptionnel parcours face à la France. Petit poucet, le Sénégal va pourtant battre les Bleus (1-0) lors du match d’ouverture. Pour Emmanuel Petit, titulaire ce jour-là, les joueurs français étaient victimes de sorcellerie.

«Les marabouts ont contribué (éclats de rires). Je vais vous raconter une anecdote : un an avant la coupe du monde en Corée, je suis sur une plage en France. Je vois un vendeur à la sauvette qui vient me voir et que je connaissais. Il me regarde sérieusement et me dit : ‘tu sais la coupe du monde qui se joue dans un an, la France va jouer le Sénégal et va perdre par un but à zéro, parce que nos marabouts sont très puissants au Sénégal. Vous allez voir’. Ça m’est venu à l’esprit et je me suis dit peut-être que la France a été maraboutée», a-t-il déclaré dans un entretien avec Record.

Pour étayer ses propos, Petit rapelle que la France a manqué beaucoup d’occasions face aux Sénégalais. «On a eu beaucoup de malchance dans ce match. On a tapé les poteaux et la barre transversale plusieurs fois. Il ne manquait que ce but», ajoute-t-il.

Commentaires

7 réponses à “Emmanuel Petit : « Un an avant le match Sénégal-France en 2002, un Sénégalais m’a dit… »”

  1. Avatar de Abba
    Abba

    Maintenant il faut que nos marabouts travaillent plus et mieux afin que l’Afrique gagne enfin SA PREMIÈRE COUPE DU MONDE

    1. Avatar de Pape
      Pape

      Mr Abba, Emmanuel Petit n’a pas menti. Le fait que l’Afrique n’a pas remporté de Coupe du monde ne signifie pas que la sorcellerie ou le maraboutage n’existe pas dans le football.
      Moi même en tant que geomancien j’ai fait propulser deux équipes de navetanes en finales mais aucune des deux équipes n’a remporté la finale. Mais par esprit de contestation direz :  » Si c’est vrai pourquoi n’avez-vous pas remporté aucune finale sans savoir ce qui s’est passé par la suite?
      Tout simplement aucune des deux équipes n’était parvenue à m’envoyer de l’argent qu’il faut pour les dépenses relatives aux travaux mystiques et sacrifices. L’une parce que les dirigeants n’avaient pas le montant demandé et le peu qu’ils m’ont donné a été fait en retard. L’autre équipe s’est trompée de numéro d’envoi.

      1. Avatar de Chris
        Chris

        T’as 2 équipes en finale, et aucune ne gagne ? Match nul à la fin du match ? Aucune équipe désignée gagnante ?
        T’es pas un peu « marabouté » dans ta tête ?

  2. Avatar de BOCAR Harouna
    BOCAR Harouna

    Bonjour, arrêtez de mentir si les marabouts avaient le pouvoir de faire gagner le senegal serait ce que une fois aurait remporté la coupe d’afrique

  3. Avatar de Mady Cissokho

    Ce jour là, mon beau pays le Sénégal était plus fort la France que n’importe quelle équipe!!! Pas de marabout ni rien seulement nous avions une très bonne équipe en 2002 et cette victoire ça restera toujours gravé dans les mémoires: cher pays colonisateur

  4. Avatar de Chris
    Chris

    C’est de la bull shit !
    1 an avant la CDM, les équipes qualifiées n’étaient pas toutes connues, et surtout les groupes n’étaient pas encore constitués.
    C’est Manu Petit qui raconte de la merde, ou ce site d’info qui cherche le buzz ?
    Dans les 2 cas, c’est à chier !

  5. Avatar de CIRE DIA

    Emmanuel petit porte bien son patronyme : petit. C’est tout ce qu’il est! Quand la France perd, c’est qu’elle est faible devant l’adversité qui lui est opposée, ni plus ni moins. Et quant aux occasions ratées , pas de mémoire sélective ni d’amnésie délibérément frustre, car, le Sénégal n’en a pas eu moins occasions que la France poussive ce jour-là à nous inspirer de la pitié. Alors, mitonner de maraboutage , ça c’est à la fois de la sorcellerie puisque vous vous accrochez encore dessus, et d’ailleurs de la sorcellerie en mal d’honnêteté. Basta , pas d’excuses bidon, vous aviez quitté la scène sans qualification et au segond tour! Il est tout bonnement vain , et minuscule de tenter d’expliquer sans tessiture ou d’enlever le mérite des joueurs sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *