edou
dans , ,

Erreur ou manque de respect envers les noirs, des médias occidentaux au cœur d’une polémique

Par

le


C’est sur sa story d’instragram qu’Édouard Mendy, l’international sénégalais et portier de Chelsea, a publié une déclaration indexant des médias sur leurs récentes publications. En effet, ces médias relayaient des informations sur le cas du footballeur français Benjamin Mendy avec de nouvelles accusations de viols pour ce dernier, mais ils ont mis la photo d’Edouard Mendy se trompant ainsi de personne.

 

 

En diffusant ces informations des médias comme la Rfi, le Parisien et même des journaux britanniques ont mis sa photo à la place de Benjamin Mendy qui est l’auteur présumé des faits qu’on lui reproche. Dans sa publication, l’International sénégalais déplore les faits qui, pour lui, est un manque de respect.

[totalpoll id= »794558″]

 

« Triste de voir qu’en 2021, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages »

Ces « erreurs » de photo paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques.

Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est une aide précieuse ! », a-t-il publié.

 

Ce n’est pas seulement lui qu’on n’a repris ses photos sur ces médias. En fait, il y a aussi Ferland Mendy, l’international français et défenseur du Réal Madrid qu’on a confondu à Benjamin Mendy. Il a aussi répondu à la publication d’Édouard Mendy je cite : « Merci Edouard Mendy! Nous sommes en 2021 …………. Ça prendra du temps mais vous allez finir par nous respecter! Que vous le vouliez ou non! »

 

En tous cas l’affaire et sur toute les lèvres en attendant la réaction de ces médias après leurs bourdes.

Commentaires

Une réponse à “Erreur ou manque de respect envers les noirs, des médias occidentaux au cœur d’une polémique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *