Et si la France retirait à Benzema son statut d’international français? Zetchi répond

Dans un entretien accordé au média espagnol AS, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi a apporté ses réponses sur une série de question pour le moins étonnante au sujet de l’international français, Karim Benzema. Selon le patron de l’instance fédérale l’avant-centre du Real Madrid est « 100% algérien ».

 

« Benzema est le meilleur attaquant du monde. Un joueur très complet qui a marqué de nombreux buts ces dernières années et qui joue pour un grand club, le Real Madrid. C’est le rêve pour tout joueur et il a de la chance de le réaliser. », a déclaré le dirigeant du football national.

Lire aussi
Quand un ancien du Real dézingue Griezmann "Nous ne parlons pas d'un garçon de 14... "

 

Kheïreddine Zetchi a enchainé en réponse à une question du journaliste pour savoir si il le considère comme algérien: « Totalement. Karim Benzema est 100% algérien mais il a une nationalité sportive française… Il ne peut pas jouer avec l’Algérie. L’article 15 du règlement de la FIFA stipule qu’un joueur qui a joué un match officiel avec une équipe ne peut jouer qu’avec cette équipe. ».

Lire aussi
Algérie : l'USM Alger n'a toujours pas choisi un entraîneur

 

Le quotidien sportif espagnol a ensuite interrogé le président de la FAF sur la possibilité que la Fédération française de football retire à Karim Benzema son statut d’international français. Le dirigeant algérien dira : « Mais cela ne dépend pas de nous. Nous n’avons jamais essayé de faire jouer Benzema pour l’Algérie puisqu’il appartient à la France dans le sport. Ce n’est pas possible. ».

La preuve que Xavi va rejoindre le Barça... Thiago Alcantara va signer à Liverpool | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *