Eto’o 2e, Madjer 6e, les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire (Afrique Sports)

Classer les meilleurs joueurs du continent africain n’a jamais été un exercice facile, tant le continent a produit d’excellents footballeurs. De Rachid Mekhloufi à Moustapha Dahleb, en passant par George Weah, Samuel Eto’o et aujourd’hui Mohamed Salah ou encore Sadio Mané, l’Afrique a toujours compté des joueurs qui font rêver le monde du football. En se basant sur les performances durant leur carrière, leurs titres, l’aura et l’impact qu’ils ont eu sur le monde du football, la Rédaction d’Afrique Sports a classé les 10 meilleurs joueurs africains de tous les temps.

Sur ces critères, notre choix du numéro 1 de l’histoire en Afrique s’est porté sur l’ancien joueur du PSG et de l’AC Milan, George Weah. Seul africain vainqueur du Ballon d’or à ce jour (en 1996), le Libérien a mis tout le monde d’accord avec des prestations incroyables. Weah, à lui seul, pouvait mettre à terre les meilleures défenses, même dans le championnat italien, adepte du fameux cattenaccio. Son Ballon d’or, à un moment où les Africains peinaient à avoir un nom en Europe, montre à quel point George Weah s’est imposé dans le monde du football. Il a balisé la voie à d’autres, comme Samuel Eto’o, Didier Drogba et aujourd’hui Salah et Mané.

L’ancien du FC Barcelone, Samuel Eto’o, qui a remporté 3 Ligues des champions et deux CAN est deuxième de notre classement. Engagé, sur et en dehors du terrain, il a porté très haut les couleurs non seulement du Cameroun, mais de l’Afrique, partout dans le monde. Son compatriote, Roger Milla, ferme la marche sur le Podium et Didier Drogba, vainqueur de la LDC en 2010, est 4e.

Les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire (Afrique Sports)

1 – George Weah
2 – Samuel Eto’o
3 – Roger Milla
4 – Didier Drogba
5 – Mustapha Dahleb
6- Rabah Madjer
7 – Abedi Pelé
8 – Yaya Toure
9 – Salif Keïta
10 – Nwankwo Kanu

6 thoughts on “Eto’o 2e, Madjer 6e, les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire (Afrique Sports)

  1. Cette liste est simplement dressée mais elle n’a rien avoir avec le classement des meilleurs footballeurs Africains de l’histoire. Elle n’est même pas en rapport avec le classement des meilleurs joueurs Africains de l’histoire. Comment est ce que l’Afrique peut avoir un classement de ses dix meilleurs footballeurs de l’histoire dans un classement ou Salif KEITA « DOMINGO » le premier ballon ⚽ d’or Africain de l’histoire quelque soit l’égoïsme puisque c’est ce phénomène qui est la cause principale de non avancement des Africains.

    1. C’est à dire Salif KEITA « DOMINGO » doit être parmi les trois premiers. Puisque quand on parle de classement les meilleures places sont toujours les trois premières alors que dans ce classement il occupe l’avant-dernière place.

  2. C’ést un classement élaboré par une seule persone, en réalité le premier joueur africain à tracer le chemin de la victoire et la compétition en haut niveau avec ses prestations magistrales au club PORTO ( Portugal), fut RABAH MADJER, le premier africain à gagner la coupe des champions d’Europe en 1987 à VIENNE et la coupe intercontinentale au Japon en réussissant à gagner aussi une TOYOTA comme meilleur joueur du match. Madjer avait gagné aussi le ballon d’or africain ( 87) car à l’époque les africains ne pouvaient pas participer à l’élection du meilleur joueur d’Europe, et d’ailleurs de sa phrase mytique :  » Si un jour FRANCE FOOTBALL offrira un seul ballon d’or sans distinction de nationalité ou de continents.
    Pour dire que finalement Madjer possède un grand palmarès hautement qualifié en ajoutant la coupe d’Afrique gagnée en 1990. Et biensûr qu’i y’en a plusieurs grands joueurs en Afrique.
    Je crois que le seul meilleur joueur de tous les temps restera toujours Pelé, le reste sont tous des deuxièmes et troisièmes…

Laisser un commentaire