gettyimages 1228006469 2048x2048 1 e1597237786130
dans ,

Europa League: les states folles de Bounou, gardien de but du FC Séville

Par

le


Le portier des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou a sans doute trouvé la compétition qui lui réussit le mieux. Aidé par la blessure de Tomas Vaclik, début juillet, qui l’a propulsé dans les buts sévillans, il prouve désormais son importance dans la formation andalouse.

Bounou s’est une nouvelle illustré hier, en repoussant le penalty de Raúl Jiménez dès les dix premières minutes  de jeu du quart de finale de la Ligue Europa qui les opposaient à Wolverhampton. Un arrêt décisif qui a permit aux siens de rester en vie pendant la rencontre, avant de voir Ocampos récompenser l’exploit de son coéquipier.

Ainsi, le gardien de but marocain enchaîne son cinquième match de rang sans encaisser le moindre but, dont 3 en Liga et deux C3.

Mais les states de Bounou ne s’arrête pas là, puisque sur 9 possibles, il a réussi a gardé ses cages inviolées à 7 reprises. Le portier de 29 ans est aujourd’hui l’un des atouts majeurs du technicien espagnol Julen Lopetegui.

[totalpoll id= »794558″]

Bounou est, pour rappel, prêté avec option d’achat par Gérone. Il doit quitter le club andalou à l’issue de son aventure européenne, à moins que la direction sévillane en décide autrement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *