Exclu : Aubameyang, Eto’o…les sept africains à 300 buts et plus en carrière

Plusieurs attaquants africains ont fait la pluie et le beau temps tant en club qu’en sélection. Ils se sont illustrés en marquant un nombre incalculable de buts. Sept d’entre eux en sont actuellement les meilleurs.

Dans ce classement, il y a des joueurs surprenants et moins surprenants puisqu’ils ont tenu leur rang. Samuel Eto’o, Roger Milla, Didier Drogba, Aubameyang font partie de cette liste.

Avec un total de 479 buts en 811 matchs, Roger Milla force le respect et s’érige comme le meilleur buteur africain de l’histoire. Il est suivi par son compatriote Eto’o avec ses 426 réalisations en 879 rencontres. Avec 369 buts en 794 matchs, Drogba est classé 5ème et Aubameyang ferme le top 7 avec 300 buts en 589 matchs.

Voici le classement complet :

1- Roger Milla (Cameroun) : 479 buts en 811 matchs
2- Samuel Eto’o (Cameroun) : 426 buts en 879 matchs
3- Dieumerci Mbokani (RDC) : 403 buts en 610 matchs
4- Godfrey Chitalu (Zambie) : 393 buts en 411 matchs
5- Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : 369 buts en 794 matchs
6- Luciano Vassalo (Ethiopie) : 334 buts en 528 matchs
7- Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) : 300 buts en 589 matchs

Aubameyang deuxième meilleur buteur africain en activité

Moins performant depuis le début de la saison, Aubameyang s’est réveillé face à Newcastle le lundi dernier en Premier League. L’international gabonais a été auteur d’un doublé. Ce qui lui permet de marquer ses 299ème et 300ème but en carrière. 7ème au classement général, il est deuxième pour les joueurs en activité derrière le Congolais Dieumerci Mbokani avec 403 buts. Une performance XXL pour la Panthère.

Aubameyang en route pour aller chercher le record de Milla ?

A 31 ans, Aubameyang reste un attaquant hors-pairs. Ayant toujours la même pointe de vitesse et la même détermination, le capitaine des Gunners peut aller chercher le record de Roger Milla. Il lui 180 buts pour effacer des tablettes le Lion Indomptable. Une performance difficile mais pas impossible pour l’ancien attaquant du Borussia Dortmund s’il reste sur sa lancée. Une chose est sûre, il va dépasser Drogba et Luciano Vassalo. En plus des titres qu’il va espérer gagner avec Arsenal, Aubameyang pourrait aussi avoir comme objectif de devenir le buteur absolu en Afrique et entrer encore plus dans l’histoire de son continent et du football.

Aujourd’hui 2ème meilleur buteur africain en activité, Aubameyang reste intouchable. Certes, Mbokani occupe théoriquement la première place mais en jouant dans des championnats « mineurs ». L’ancien joueur de Saint-Etienne a réalisé ses performances dans trois des cinq meilleurs championnats au monde ; la Ligue 1, la Bundesliga et maintenant la Premier League. Ce qui reste retentissant.

Laisser un commentaire