Chedjou Mbami
dans ,

Exclu – Aurélien Chedjou réagit au décès de Mbami : « Ce que je retiens de l’homme et du joueur »

Par

le


Le football camerounais est en deuil. L’Afrique perd aujourd’hui l’un de ses dignes représentants. Modeste Mbami n’est plus.

Modeste Mbami est éloigné des radars depuis la fin de sa carrière en 2016 au Havre AC. Ce samedi, la triste information est tombée. L’ex international camerounais et joueur du PSG est passé de vie à trépas à l’âge de 40 ans à la suite d’une crise cardiaque.

Un milieu défensif hors normes, un joueur qui donnait tout sur le terrain, une personne très attachante, Modeste Mbami a marqué tout le monde par ses qualités. Et ce n’est pas Aurélien Chedjou, qui l’a côtoyé dans la tanière des Lions Indomptables qui dira le contraire. Dans une interview exclusive accordée à la rédaction d’Afrique Sports, il a fait les éloges de l’illustre disparu.

« Modeste était un très bon joueur. Ce que je retiens surtout c’est l’homme, il prenait tout le monde de la même manière. Nom pas nom, anciens, nouveaux, jeunes, vieux, il prenait tout le monde de la même manière avec les rigolades, les blagues. Il nous faisait vraiment rigoler. Il ne se prenait pas la tête« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Ayant joué avec Mbami en équipe nationale du Cameroun, Aurélien Chedjou se rappelle quelques anecdotes.

« Il y a beaucoup d’anecdotes sur lui. Dès qu’il ouvrait sa bouche pour parler, on rigolait. C’était vraiment quelqu’un de bien. Ça nous attriste. Ça m’attriste parce que j’ai eu la chance de le connaître en sélection. Ce n’était pas un ami, c’était un grand frère. A chaque fois qu’ils se chambrent entre eux, on était là on rigolait. Quand on arrivait dans nos chambres, on éclatait encore plus de rire parce que c’était quelqu’un qui ne s’arrêtait pas de chambrer, de chercher des petites blagues pour détendre le groupe même en pleine séance d’entrainement« , a révélé l’ex défenseur central des Lions Indomptables.

Pour Chedjou, le décès de Modeste Mbami est une grosse perte pour le football camerounais : « C’est triste pour la tanière des Lions ce qui arrive aujourd’hui. C’est une grosse perte pour le Cameroun. C’est vrai qu’il était assez discret sur sa vie depuis qu’il a arrêté le football, mais c’est toujours triste de perdre quelqu’un d’attachant comme ça« , a-t-il conclu.

Formé à l’Académie Kadji Sports au Cameroun, Modeste Mbami a fait ses débuts professionnels au CS Sedan en 2000. Il a connu plusieurs clubs (le PSG, l’OM, Almeria, Dalian Aerbin, Ittihad FC, Millonarios FC) avant de mettre un terme à sa carrière au Havre AC en 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *