WhatsApp Image 2021 02 22 at 12.09.38 1
dans

Exclu : « Salah est une machine, Sadio ne joue que pour jouer », le journaliste égyptien Amr Mohamed compare …!

Par

le


Le championnat égyptien attire actuellement beaucoup de joueurs surtout avec ses deux grandes équipes très cotées et fréquentes en Ligue des champions africaine que sont Al Ahly et Zamelek. Journaliste égyptien sur le site Cairo 24, Amr Mohamed est revenu sur le championnat Égyptien cette saison. Dans cet entretien exclusif avec Afrique Sports, il explique la particularité de leur championnat et fait une comparaison entre la star égyptienne Mohamed Salah et Sadio Mané.

Comment se passe le championnat égyptien ?

Le championnat égyptien de cette année est très différent, et la plupart des équipes, en particulier les équipes montantes telles que Ceramica, Cléopâtre, brillent. Et le merveilleux dans la compétition c’est la concurrence au sommet entre Al Ahli et Zamalek. Ces deux grandes équipes sont devant « avec beaucoup de fonds ».

WhatsApp Image 2021 02 22 at 12.09.38

[totalpoll id= »794558″]

Qu’est ce qui fait la particularité de ce championnat par rapport à d’autres championnats africains ? On a vu que les joueurs en Égypte gagnent bien leur vie 

Le peuple égyptien aime le football, toute l’Égypte encourage le football, en particulier al-Ahli et Zamalek. Le championnat égyptien a des joueurs techniques en plus des joueurs distingués, en particulier dans les équipes d’Al Ahli, Zamalek et Peramedes, qui recrutent des joueurs avec des montants importants jusqu’à 2 millions de dollars.

Comment trouves- tu l’évolution de la star égyptienne Mohamed Salah ?

La progression de Mohamed Salah est normale parce qu’il est très constant depuis quelques années, mais sa formation sous les mains de mon ami Spalletti a été une étape importante dans sa carrière de footballeur. Mais aussi sa formation sous l’ère de Klopp a fait de Mohamed Salah l’un des meilleurs joueurs du monde.

Il est souvent comparé à Sadio Mané, selon toi qu’est ce qui fait leur différence ?

La différence entre Mohamed Salah et Sadio Mane est qu’Al-Masry fonctionne comme une machine, contrairement au sénégalais, qui ne joue que pour jouer. Un joueur efficace doit évoluer comme une machine.

mane salah

Ce qui veut dire que, selon toi, Salah est plus fort ?

Salah et Mané sont deux joueurs de haut niveau et chacun a des particularités. L’Afrique est fière en tout cas de leur duo.

Mohamed Salah et Aboutreka, qui est le plus coté en Égypte ?

En Égypte, Mohamed Abu Trika et Mohamed Salah sont de grandes stars et légendes du football. Abutrika est l’un des meilleurs joueurs en Égypte historiquement, mais au niveau local et national, tandis que Mohamed Salah est la légende de l’Égypte internationale et est le nom le plus brillant de l’histoire du football égyptien.

(Propos recueillis par Mohamed El Amine Diop, journaliste Afrique Sports TV)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *