Derrière chaque épopée se cache des anecdotes croustillantes. La dernière en date du premier sacre de l’Equipe du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée par Emmanuel Adebayor dans les colonnes de New World TV. Cette dernière concerne une malaise entre la star des Lions Sadio Mané et son entraineur Aliou Cissé.
«Le jour du match de la finale, Sadio Mané arrive en retard», a révélé d’emblée Adebayor. L’ancien attaquant d’Arsenal, de Tottenham et de Manchester City explique que ce retard n’a plu au sélectionneur Aliou Cissé. Ce dernier l’a d’ailleurs bien fait comprendre à Mané. Mais la nouvelle recrue estivale d’Al Nassr ne l’avait pas pris.
Soucieux du moral du leader technique des Lions avant le moment crucial, Aliou Cissé a demandé à son ami et ancien coéquipier en sélection, El-Hadji Diouf, de calmer le jeu. «Je vois que Sadio est énervé. Mais, s’il est énervé juste quelques heures avant la finale, ça complique les choses», aurait confié le coach des Lions à la légende Diouf. Adebayor explique que le double ballon d’or est allé parler à son jeune frère et ami Sadio Mané.
Le discours d’El Hadji Diouf a tout changé !

«Diouf est parti et lui a dit : ‘Oui, je comprends que tu es énervé. Mais n’oublie pas qu’on a une finale’. Moi, j’ai joué des Coupes d’Afrique des Nations, mais je n’ai pas remporté une seule. Aujourd’hui, toi, tu as une chance énorme. Laisse ton égo de côté si tu veux vraiment gagner cette CAN. Si on perd l’histoire (le retard de Sadio Mané : ndlr), que tu le veux ou pas sortira.», a poursuivi Emmanuel Adebayor.
Et l’ancien buteur du Real Madrid de conclure sa narration : «Donc, tu as le choix. Tu fais la gueule, on perd ce soir et l’histoire sort demain. Ou bien, tu te remobilises et on remporte la coupe. Là, tout le monde parlera de la CAN remportée par Sadio Mané», a expliqué Adebayor. La suite de l’histoire est connu de tous.
Laisser un commentaire