FC Porto : Proche d’un record sans précédent, Moussa Marega inquiète

Moussa Marega connaît une sécheresse en 2021 avec le FC Porto. L’international Malien est sur une série de sept matchs consécutifs sans aucun tir cadré.

Marega est une figure incontournable du schéma tactique de Sérgio Conceição. Mais cette saison, comme la dernière, le malien fait face à un manque d’inspiration face au but.   Jusqu’à présent, l’international malien n’a marqué que deux buts en cette nouvelle année, et c’est contre la Juventus en ligue des champions et contre Braga en championnat. Avec ces chiffres faibles, Marega est sur le point de signer le pire record pour un attaquant du FC Porto depuis l’arrivée du Sérgio Conceição.

Le buteur des Aigles a réalisé 11 tirs cadrés en 40 matchs cette saison et devra marquer, au cours des huit derniers matchs restants, au moins quatre buts pour égaler son propre record de la saison dernière de 15 buts. Sinon, Marega signera le pire record de buts depuis que Sérgio Conceição l’a réintégré au FC Porto.

Dans la première saison (2015/16) avec les Dragons, Marega est arrivé en janvier, après avoir marqué sept buts dans la première moitié du championnat avec Marítimo. À Porto, il n’a réussi à célébrer qu’une seule fois et s’est retrouvé en prêt, la saison suivante, à Vitória SC.

En 2017/18, Sérgio Conceição a récupéré le Malien, l’a inclus dans l’équipe et il a répondu avec le meilleur bilan de buts avec le maillot du FC Porto: 23 buts en 41 matchs. Depuis lors, le joueur de 30 ans a perdu son éclat face au but. Mais il ne semble jamais avoir perdu la confiance de l’entraîneur de Porto.

 

 

 

 

Laisser un commentaire