Florent Ibenge
dans

Florent Ibenge : « Ce qu’il faut pour que l’AS Vita Club redevienne un grand club d’Afrique »

Par

le


Déjà éliminé, l’AS Vita Club dispute son dernier match de Ligue Africaine des champions cette saison contre Al Merreikh (19h TU), et son entraîneur Florent Ibenge, se projette déjà sur l’avenir.

Avec quatre points pris en cinq matchs, l’AS Vita Club a complètement raté ces phases de groupe de la Ligue des champions de la CAF. Et pour Florent Ibenge, il faut tout restructurer en commençant par la conservation des joueurs et ensuite, accentuer sur la formation des jeunes.

“Il faut regarder la réalité en face. On est loin de ces grandes équipes. Il faut qu’on arrange, qu’on arrange le fait que nos joueurs ne partent plus autant. Ce qui ne sera pas encore le cas, parce qu’ils sont déjà contactés” , a laissé entendre Ibenge à la veille de ce match, comme le rapporte Footrdc.

“Si vous perdez votre effectif, à chaque fois, il faut recommencer pour pouvoir avoir une assise. Ça prend du temps et chaque année, on recommence… Il faut qu’on ait notre centre de formation à nouveau opérationnel. Il faut qu’on ait l’apport de nos supporters pour pouvoir amener des joueurs à l’étranger, qui vont nous rapporter un peu plus… Qu’on restructure notre club, pour qu’on voit tout le fossé qui nous sépare des autres et qu’on puisse le combler, notamment aussi dans la formation”, a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *