Florent Ibenge
dans

Florent Ibenge : « C’est ça le problème des clubs congolais »

Par

le


Après la déculottée contre Simba Sports (4-1) synonyme d’élimiantion en phases de groupe de la ligue Africaine des champions, Florent Ibenge, l’entraîneur de l‘AS Vita Club, a diagnostiqué le souci des clubs congolais sur l’échiquier continental.

Le V club ne verra pas les quarts de la ligue des champions de la CAF cette saison. La faut à une catastrophique phase de groupe couronnée après quatre points en cinq matchs joués. Faible, trop faible pour défier des champions tanzaniens, déjà vainqueurs à Kinshasa (0-1).

Mais pour Ibenge, cette élimination de l’AS Vita Club est le résultat du manque d’investissement dans le football congolais. Plus particulièrement dans les clubs.

« Vous voyez maintenant que le football va avec de l’argent a-t-il déclaré a Goal. Je pense qu’en ce moment, les équipes tanzaniennes ont plus d’argent que les équipes congolaises. Elles peuvent donc se permettre d’avoir de meilleurs joueurs que nos joueurs à Kinshasa », a-t-il laissé entendre lors d’un entretien avec Goal.

[totalpoll id= »794558″]

Florent Ibenge a fait le parallèle avec les joueurs congolais qui vont faire la pluie et le beau temps dans le championnat tanzanien.

 » Si vous voyez beaucoup de joueurs [en particulier nos meilleurs joueurs], ils viennent de Kinshasa et du Congo pour jouer en Tanzanie. C’est la raison pour laquelle ils [Simba] ont une meilleure équipe que nous ne pouvons en avoir », ajouté l’ex sélectionneur des Léopards.

« Pour le moment, nous avons ce problème, nous avons moins d’argent que la Tanzanie et d’autres équipes en Afrique, donc nos équipes souffrent pour obtenir de bons résultats à cause de cela », a conclu Ibenge.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *