France-Football : « Ce joueur a du Slimani dans le style et du Bounedjah dans le parcours »

Associé à Jackson Maluka du TP Mazambe et Mostafa Mohamed du Zamalek, l’attaquant algérien de l’Etoile Sportive du Sahel, Karim Aribi, a été désigné comme l’un des talents les plus prometteurs en Afrique, dans une publication de FranceFootball. Un top 3 qui pourrait bien animer le prochain mercato sur le marché africain.

Le média français s’est même permis de faire une comparaison assez flatteuse entre le joueur de la formation du club tunisien et deux de ses compatriotes, à l’instar de Islam Slimani ou encore Bounedjah. En raison ses très belles performances en Ligue des Champions Africaine cette saison.

 

« Dans le style, il y a du Islam Slimani. Dans le parcours, il y a du Baghdad Bounedjah. A 25 ans, Karim Aribi, l’attaquant algérien de l’ES Sahel, est en train de sérieusement marquer les esprits sur le continent. L’ancien buteur du CA Batna a été époustouflant en Ligue des champions (10 buts en 10 matches). Il en est à 14 pions sur ses 23 dernières sorties, où il fait parler sa puissance, son abnégation et son instinct de buteur. . Sur les qualités, et si la régularité se confirme, il ne serait pas surprenant de voir le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, regarder un peu plus ce profil intéressant. En attendant de venir éventuellement bousculer la hiérarchie chez les Fennecs, l’attaquant, selon Dzfoot, est courtisé en Egypte et dans le Golfe mais préférerait venir jouer en Europe et notamment en France» a confié FranceFootball.

 

Il est à noter que l’attaquant de 25 ans est sous contrat avec l’étoile du Sahel jusqu’en 2022 . Sa valeur marchande se situerait entre 500 000 et 1 million d’euros, à en croire les informations du média algérienne DZ foot.

 

Laisser un commentaire