20230524 121956
dans ,

Gabon : Après Aubameyang, Mario Lemina fait également son retour en sélection

Par

le


Quelques jours après Pierre Emerick-Aubameyang, Mario Lemina va lui aussi retrouver la sélection du Gabon.

En mai 2022, le milieu de terrain, avait décidé de stopper sa carrière avec le Gabon, à la suite d’une polémique lors de la CAN. En pleine compétition, il avait quitté le groupe, en compagnie de l’attaquant de Aubameyang, pour, officiellement, se faire soigner dans leur club respectif à la suite d’un test positif au Covid-19. Mais selon plusieurs médias, les deux joueurs auraient été sanctionnés à la suite d’une soirée trop arrosée.

Et a l’instar d’Aubemeyang, Le milieu de terrain de Wolverhampton s’est longuement entretenu avec son sélectionneur, Patrice Neveu, et a donné son feu vert pour être à nouveau convoqué. Information confirmée par le technicien français en personne. « Je me suis longuement entretenu avec Mario Lemina. Ce dernier m’a fait part de sa décision de se mettre à la disposition de l’équipe s’il était convoqué. Son message m’a rassuré et il sait ce que j’attends de lui », a indiqué Neveu, qui pourra donc compter sur l’ancien Marseillais et Niçois, pour la réception de la RDC le18 juin à Franceville, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires à la CAN 2023.

Lemina emboîte le pas à Aubameyang

Comme évoqué, l’ancien niçois a donc décidé d’emboîter les pas de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a lui même annoncé son retour chez les Panthères il y a quelques jours.

[totalpoll id= »794558″]

« Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République de mon pays, Ali Bongo Ondimba, et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils, détaille l’ancien joueur de Saint-Etienne et d’Arsenal, entre autres. Suite à cela, je me remets donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr nous avons échangé. Panthère un jour, panthère toujours. »

Une double nouvelle donc pour l’équipe nationale du Gabon qui pourra compter sur deux éléments principaux pour ses prochaine échéances.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *