20231010 183338 1
dans

Ghana : « Chaque fois je suis seul, ça me hante », Gyan parle avec amertume du Mondial 2010

Par

le


Asamoah Gyan ne s’est toujours pas remis de son penalty manqué face à l’Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde 2010.

Malgré qu’il ait pris sa retraite sportive depuis quelques mois, Asaomah Gyan s’en veut toujours pour son penalty manqué face à l’Uruguay, lors du Mondial 2010. Un penalty provoqué par un arrêt de la main sur sa ligne de Luis Suárez. L’ancien de Sunderland aura beau marqué plus de 50 buts en 109 apparitions avec les Black Stars, mais il regrette de ne pas avoir qualifié le Ghana en demi-finale de Coupe du Monde.

Un échec auquel il pense encore tous les jours : « Jusqu’à aujourd’hui, chaque fois que je suis seul, ça me hante encore… parfois j’ai l’impression que le monde devrait revenir en arrière pour que je puisse me racheter », a d’abord admis l’ancien international.

« J’y suis allé pour sauver mon pays, mais j’ai fini par être le méchant, ce que j’accepte parce que je sais ce que les gens ressentent. C’était un désastre. C’était fou. Je n’ai pas pu dormir de la nuit parce que j’ai pleuré toute la nuit jusqu’au matin, alors j’étais en quelque sorte calme parce que je ne pouvais plus pleurer », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure, « Tout ce que je me disais, c’est que je devais avoir une autre chance parce que je savais que je pouvais me racheter, même si ce n’était pas le football, mais quelque chose d’autre. Mais même si je ne le fais pas, mes enfants le feront un jour. »

Asamoah Gyan pourrait tout de même avoir moins de regrets, puisque le Maroc a finalement atteint les demi-finales lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Une qualification historique, qui va sans doute rester encore plus longtemps dans les annales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *