Capture 1
dans

Guinée : La mauvaise nouvelle tombe pour Guirassy en Allemagne

Par

le


Annoncé avec instance au Bayern Munich à l’été prochain, l’attaquant Guinéen, Serhou Guirassy ne devrait plus rejoindre les Bavarois. Le club Munichois a apparemment pris ses distances avec un transfert du buteur du Syli. En attendant, la possibilité de conserver Eric Maxim Choupo-Moting n’est pas exclue.  

Le Bayern Munich n’a apparemment plus d’intérêt à recruter Serhou Guirassy du VfB Stuttgart cet été. C’est ce que rapporte Sky Sport ce mardi. Le club Munichois trouverait le package clause de sortie du Guinéen et le salaire trop onéreux. Guirassy pourrait quitter les Souabes à la fin de la saison pour 20 millions d’euros grâce à une clause de sortie, une somme jugée trop élevé pour le Bayern Munich.

En février, Sport Bild avait encore rapporté que le Bayern s’était déjà mis d’accord pour tenter une offensive de transfert concernant Guirassy. Le Guinéen a marqué 22 buts en 20 matches de Bundesliga cette saison. Mais à en croire Sky, le joueur de 28 ans ne peut plus s’imaginer un transfert à Munich pour un rôle de backup derrière Harry Kane.

Selon le média, le Bayern envisagerait néanmoins de recruter un autre attaquant cet été pour épauler le capitaine Anglais passé par Tottenham. En même temps, le club nourrit des doutes quant à l’avenir de Mathys Tel. Un éventuel achat d’un nouvel avant-centre dépendrait également de l’avenir d’Eric Maxim Choupo-Moting, puisque son contrat expire à la fin de la saison.

Eric Maxim Choupo-Moting pourrait rester au Bayern

Un maintien d’Eric Maxim Choupo-Moting au Bayern Munich au-delà de l’été serait toujours possible. Mais, selon Sky Sport, l’attaquant Camerounais zappé par Rigobert Song pour la CAN 2023, n’a pas encore été informé qu’aucun nouveau contrat ne lui serait proposé.

Choupo-Moting

Choupo-Moting est très apprécié des joueurs et jouirait de l’estime des dirigeants. Selon le média, le directeur sportif Max Eberl et le directeur sportif Christoph Freund veulent décider de l’avenir du joueur de 34 ans avec le successeur de Thomas Tuchel, dès que celui-ci aura été trouvé.Néanmoins, la tendance actuelle serait à la séparation. Choupo-Moting pourrait alors quitter le Bayern libre à l’issue de la saison.

 Bien que Thomas Tuchel ait offert à ses joueurs un jour sans entraînement pour le début de la trêve internationale, certains professionnels étaient présents sur le terrain lundi. Serge Gnabry, Kingsley Coman, Eric Maxim Choupo-Moting et Noussair Mazraoui, dont certains étaient absents récemment pour cause de blessure, ont fait un tour supplémentaire. Sous la supervision du professeur Holger Broich, le quatuor a effectué une séance de sprints et de vitesse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *