Haller 4è, Hakimi 9è, Mané, Salah…Les favoris pour le ballon d’or africain 2022

Advertisements

La confédération Africaine de Football a dévoilé dimanche la tenue des CAF Awards au Maroc le 21 juillet 2022. Au cours de cette cérémonie, l’instance faitière du football africain va récompenser le meilleur joueur africain de l’année. Vainqueur de la CAN avec le Sénégal, Sadio Mané est plus que jamais favori pour succéder à lui-même.

Advertisements

Après cette annonce officielle de la CAF, la rédaction d’Afrique Sports a dévoilé son classement des favoris pour le trophée du joueur africain de l’année. Si Sadio Mané apparaît comme le favori numéro 1, son coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah a aussi des arguments à faire valoir. Meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League, le Pharaon a fait mieux que Mané en club cette saison. Mais c’est avec les Lions que le natif de Bambali a creusé l’écart.

Champion d’Afrique et meilleur joueur de la CAN, Mané a encore éliminé l’Egypte de Salah pour envoyer le Sénégal à la Coupe du monde. Logiquement, la cible du Bayern Munich apparaît comme le favori naturel du ballon d’or africain 2022. Riyad Mahez, demi-finaliste de la Ligue des Champions, et vainqueur de Premier League avec Man City, complète le podium d’Afrique Sports. Le gros absent est visiblement Edouard Mendy qui a connu une saison difficile avec Chelsea.

 

Voici le top 10 des favoris pour le Ballon d’Or Africain 2022 :

 

1 – Sadio Mané (Sénégal)

2 – Mohamed Salah (Egypte)

3 – Riyad Mahrez (Algérie)

4 – Sébastien Haller (Côte d’Ivoire)

5 – Franck Kessié (Côte d’Ivoire)

6 – Karl Toko Ekambi (Cameroun)

7 – Seko Fofana (Côte d’Ivoire)

8 – Vincent Aboubakar (Cameroun)

9 – Achraf Hakimi (Maroc)

10 – Moses Simon (Nigéria)

 

 

 

Publicité
Advertisements

2 thoughts on “Haller 4è, Hakimi 9è, Mané, Salah…Les favoris pour le ballon d’or africain 2022

Laisser un commentaire