en neysri
dans ,

Harit, Kessié, En-Nesyri, Mané… L’équipe type africaine du week-end

Par

le


Comme tous les week-ends, Afrique Sport se propose de vous présenter l’équipe type des joueurs africains qui ont marqué les championnats européens.

Ils ont été nombreux à briller tout au long du week-end. Entre la Coupe d’Angleterre, la Ligue 1 française, la Serie A ou encore la Liga, les stars africaines se sont encore illustrées. C’est le moment pour nous de les rassembler au sein de notre équipe type comme chaque début de semaine.

On découvre pour ce week-end, une formation en 4-4-2 :

Même si son équipe n’a pas obtenu la victoire, Alexandre Oukidja a une nouvelle fois livré une excellente prestation ce samedi en Ligue 1 face à l’OGC Nice. Le gardien de but international algérien à été impérial sur sa ligne.

[totalpoll id= »794558″]

Le quatuor défensif composé de Achraf Hakimi, John Boye, Ecuele Manga et Ambroise Oyongo

Ambroise Oyongo n’a pas été que latéral ce week-end face à Nantes, le défenseur camerounais a été également buteur. Même si son but ne va pas donner la victoire à son équipe.

Comme son gardien de but, John Boye a livré une prestation de grande classe face à Nice lors de la 19e journée de Ligue 1. Il a même réussi à trouver le chemin des filets, empêchant ainsi à Metz une nouvelle défaite.

Dijon recevait l’Olympique de Marseille ce samedi. Si les deux équipes se sont séparés dos à dos, c’est grande partie grâce à la prestation de Bruno Ecuele Manga, auteur d’un match sans faute face aux Olympiens.

Brillant depuis son arrivée en Italie, Achraf Hakimi s’est encore signalé ce week-end. Le latéral droit marocain a été auteur d’un superbe but face à la Roma, marquant ainsi son sixième but de la saison.

Les deux milieux de notre équipes de ce week-end sont Wilfrid Ndidi et Franck Kessié

Un milieu de terrain composé de deux joueurs défensifs, que sont, Wilfrid Ndidi et Franck Kessié. Deux ailiers, Sadio Mané et Amine Harit.

Leicester s’est défait de Stoke City ce samedi en Coupe d’Angleterre (FA Cup), titularisé d’entrée de jeu, le milieu de terrain nigérian, comme chaque week-end, a encore affiché toute sa solidité défensive.

Les week-end s’enchaînent et Franck Kessié ne perd plus sa place au milieu de terrain. Buteur face au Torino ce samedi en Serie A, le joueur ivoirien est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs milieux de terrain africain, si ce n’est le meilleur.

Trois fois passeur décisif puis buteur, voici comment AminHarit et Schalke 04 ont mis fin à une malédiction de 30 matchs sans succès en Bundesliga face à Hoffenheim.

Sadio Mané de son côté a réalisé un doublé face à l’équipe de jeune d’Aston Vill ce week-end, qualifiant ainsi son équipe pour le prochain tour de la Coupe d’Angleterre

 

Boulaye Dia et de Youssef En-Nesyri forme le duo d’attaque.

Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 résiliations, Boulaye Dia réalise une parfaite saison. L’attaquant sénégalais a largement contribué au succès du Stade de Reims face à Saint-Etienne lors de la 19e journée de Ligue 1.

Le FC Séville a pris le dessus ce week-end sur la Real Sociedad lors du choc du haut de tableau en Liga. Youssef En-Nesyri a marqué un triplé. L’attaquant marocain confirme sa bonne forme du moment.

 

L’équipe type africaine du week-end (organisée en 4-4-2 :

Gardien : Oukidja

Défense : Hakimi, Ecuele Manga, Boye, Oyongo

Milieu : Ndidi, Kessié, Harit, Mané

Attaque : En-Nesyri, Dia

CaptureCapture

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *