chelseas callum hudson odoi applauds fans after the brighton match april 2019
dans ,

Hudson-Odoi prend la décision finale de quitter l’Angleterre pour les Black Stars

Par

le


La star de Chelsea, Callum Hudson-Odoi, va finalement quitter l’équipe nationale d’Angleterre et faire allégeance au Ghana.

Mais cela ne se produira que si les Black Stars battent les Super Eagles du Nigeria et se qualifient pour la Coupe du monde plus tard cette année.

Né à Wandsworth, à Londres, de parents ghanéens, le joueur de 21 ans a représenté l’Angleterre à différents niveaux de la jeunesse à partir des moins de 16 ans.

La star de Chelsea est entrée en jeu comme remplaçant lors de la victoire 5-0 de l’Angleterre sur la République tchèque à Wembley en mars 2019, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020, puis a fait ses débuts trois jours plus tard contre le Monténégro.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, le vainqueur de la Ligue des champions et de la Coupe du monde des clubs n’a pas joué pour l’équipe senior depuis lors.

L’année dernière, il a refusé d’être appelé en équipe d’Angleterre des moins de 21 ans car il souhaitait se concentrer sur ses engagements en club.

Et maintenant, LondonWorld rapporte que le joueur de 21 ans a pris sa décision de faire son changement international, en disant à son entourage proche qu’il a décidé de jouer pour les Black Stars lors de la Coupe du monde.

Il ne reste plus aux Black Stars qu’à surmonter la difficulté de battre le Nigéria lors de la double confrontation en éliminatoires de la Coupe du monde pour décrocher leur place au Qatar.

Les nouvelles règles de la FIFA signifient qu’il est possible pour le joueur, comme pour tout autre joueur d’ailleurs, de changer d’allégeance internationale, même si deux de ses trois sélections ont eu lieu lors de matches de compétition.

« Je ne sais pas. Au bout du compte, nous attendrons que le moment soit venu », avait déclaré l’ailier de Chelsea au London Evening Standard lorsqu’il avait été interrogé sur son avenir international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *