QPFA6ES3IBXSZ5QBSCSLG2IZDU
dans

Ibrahima Niane, Aurier… : Les buteurs africains du week-end dans l’élite européenne

Par

le


Bienvenue sur la 4e édition de votre rubrique « Buteurs africains du week-end ». Nous allons faire le tour des stades européens pour vous montrer qui sont les joueurs africains dans l’élite du football européen qui se sont illustrés durant la semaine.

Ligue 1

On commence en France, comme d’habitude, un nombre important de joueurs africains, chaque week-end, s’illustre. Et cette fin de semaine, venue avant les matches internationaux, a bien débuté avec le match entre le PSG et Angers, qui a vu deux Africains marquer. Le premier a été Ismaila Traoré, le défenseur ivoirien d’Angers qui a réduit l’écart et sauver l’honneur de son équipe. Quelques minutes plus tard, c’est le Sénégalais, Idrissa Gueye, sur une frappe lointaine, qui a inscrit son premier but de la saison.

Idrissa Gana Gueye est élu homme du match PSG – Angers – Dakar 221

Toujours en France, ce week-end, l’intenable Ignatius Ganago n’a pas marqué avec Lens, mais Gael Kakuta continue de s’illustrer. Le Congolais, intraitable sur penalty, a encore marqué sur cet exercice pour participer à la victoire de Lens, 3e de Ligue 1.

[totalpoll id= »794558″]

A Bordeau, Samuel Kalu s’est également illustré avec joli but. Il a participé à la victoire des siens 3-0 face à Dijon.

Mais en France, la palme revient à l’attaquant sénégalais, Ibrahima Niane. Face à Lorient, l’attaquant a inscrit un triplé. Il s’agit de ses 4e, 5e et 6e buts de la saison. D’ailleurs, depuis le début de la saison, il a marqué tous les buts de Metz.

Ligue 1: Triplé de Ibrahima Niane qui porte le FC Metz (vidéo) - footsenegal.com

Premier League

En Premier League, les équipes étaient particulièrement efficaces ce week-end et les Africains n’ont pas été en reste. Le premier buteur a été Yves Bissouma, qui a marqué le 2e but de Brighton lors de la défaite 4-2 sur la pelouse d’Everton.

Ce week-end, également, Liverpool s’est fait laminé sur la pelouse de Aston Villa. Sans Sadio Mané, c’est Mohamed Salah qui s’est le mieux illustré, marquant les 2 buts de son équipe.

Moussa Djenepo, attaquant malien de Southampton, a également marqué un joli but face à West Brom. Son premier de la saison.

Comme lui, Nicolas Pépé a inscrit son premier but en Premier League cette saison face à Sheffield. Entré en jeu en seconde période, c’est l’Ivoirien qui a inscrit le second but des Gunners, qui s’avéra décisif.

Un autre ivoirien s’est illustré hier en Premier League et il s’agit de Serge Aurier. Lors du choc Manchester United vs Tottenham, il délivré une passe décisive et marqué un but. Il a été déterminant dans cette partie. Annoncé sur le départ, son match devrait convaincre les dirigeants des Spurs de le garder.

Man United - Tottenham (1-6), les Spurs humilient les Red Dévils | Goal.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *