ImgMini 6 1
dans ,

«Il faut que ça cesse…», Eto’o éteint la polémique après Cameroun-Comores

Par

le


Ce fut un match surréaliste et le monde en parle ! Le Cameroun recevait les Comores hier en huitièmes de finale de la CAN 2021. Avant ce choc, 12 joueurs dont tous les gardiens des Cœlacanthes ont été testés positifs à la Covid-19. Ensuite, les Comores ont réussi à récupérer Ali Ahamada. Mais entre-temps, le protocole de la CAF a changé et les Comoriens étaient obligés d’aligner un joueur de champs dans les buts face au pays Organisateur.

Très tôt, la polémique enfle, des médias et internautes font des rapprochements et accusent le Cameroun de la triche. Ils évoquent comme argument, le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert, des sélections touchées par le Covid avant leur match face au pays hôte, le Cameroun. Interrogé par Canal+, Samuel Eto’o, Président de la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football, Ndlr) a contre-attaqué et a répondu avec véhémence.

Samuel Eto'o répond aux accusations
Samuel Eto’o répond aux accusations

 

« Je voudrais rappeler à tous vos confrères qui se lancent dans des explications impossibles, que l’agence choisie pour faire les tests n’est pas sous le contrôle du Cameroun, c’est à 100% sous le contrôle de la CAF. Je pense que les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite vraiment, humblement, que mon pays soit respecté. La Tunisie a eu sept joueurs testés positifs face au Nigeria. Je ne pense pas que la Tunisie jouait face au Cameroun. Le Maroc, lors de sa première rencontre, a été pénalisé, mais ne jouait pas face au Cameroun. Ce n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais, de m’accuser. J’ai essayé d’être un grand champion, mais je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires. Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais. J’espère que c’est clair pour tout le monde et que les faux débats qu’on veut mettre sur le dos de l’état et la fédération camerounaise cesseront »,  a répondu Samuel Eto’o.

[totalpoll id= »794558″]

Le Cameroun, qualifié pour les quarts de finale après sa victoire 2-1 contre les Comores avec affronter les Scorpions de la Gambie.

Commentaires

6 réponses à “«Il faut que ça cesse…», Eto’o éteint la polémique après Cameroun-Comores”

  1. Avatar de Lengane
    Lengane

    Sauf aucun joueur camerounais n’a contracté le covid. C’est quand même curieux non? Comment on peut changer de protocole juste avant un match. Quelle honte!

  2. Avatar de Verite
    Verite

    Eto’o le voyou puant fait sa loi dans son pays comme si le football appartenait au Cameroun un animal sauvage ne peut devenir un humain

  3. Avatar de Diarassouba
    Diarassouba

    Mon cher Eto’o, ce que vous êtes en train de dire-là,je l’aurait dit aussi si j’avais été dans votre position actuelle. De la pure marmaille. Nous ne sommes pas dupes,vous avez bel et bien triché. Et cela a entaché votre crédibilité aux yeux du monde entier. Cette CAN est la plus catastrophique de toute l’histoire du football africain. Vivement que ce type de mascarade ne se produise plus jamais. Honte à la CAF! Quelle irresponsabilité !!!

  4. Avatar de Belem kassoum
    Belem kassoum

    Ces de la pire tricherie pour les camerounais fo pas ignoré ça Samuel pourquoi il ni y’a toujours pas de cas de coronavirus ce vous fo pas nous prendre pour bête

  5. Avatar de HASSANI MBECHEZI
    HASSANI MBECHEZI

    Il nous dira aussi avec audace, que si les cœlacanthes n’étaient pas escortés et qu’ils étaient obligés de se préparer dans les bus est de la faute de la Fédération Comorienne de Football. Il dira aussi qu’aucune compétition n’est bien organisée que la CAN 2022.

  6. Avatar de Salut
    Salut

    Le respect se mérite. Eto lui-même n’est pas convaincu de ses explications. C’est de la tricherie, et rien d’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *