Sadio Mane en larmes la veritable raison
dans ,

Il y a un an jour pour jour, Sadio Mané entrait dans l’histoire du football africain

Par

le


Auteur d’une année 2019 exceptionnelle, Sadio Mané était monté sur le toit de l’Afrique. A défaut de gagner la Coupe d’Afrique des Nations, l’international sénégalais s’est contenté du trophée de Joueur africain de l’année aux CAF Awards.

7 janvier 2020 – 7 janvier 2021, il y a un an jour pour jour, Mané est devenu le meilleur joueur africain de l’année. Une première pour le natif de Bambali. L’ailier de Liverpool était au sommet de son art avec ses statistiques mirobolantes.

Un an avant ce prestigieux trophée, Mané a raté de peu cette distinction à Dakar. Il est venu en deuxième position derrière Mohamed Salah. Mais, l’année suivante, il a renversé la vapeur et est devenu le numéro un.

Notons que Sadio Mané a été très loin de son niveau affiché en 2019. En 2020, l’ancien joueur de Southampton a été l’ombre de lui-même. Surtout lors des derniers mois, ces chiffres ont considérablement baissé (seulement six buts inscrits en Premier League). Rien n’est sûr qu’il pourra gagner de nouveau si la cérémonie avait eu lieu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *