WhatsApp Image 2023 03 30 at 08.23.11
dans , ,

« Ils viennent en sélection quand ça les arrange », polémique en Côte d’Ivoire, une star des éléphants balance sur Seko Fofana

Par

le


Un joueur ivoirien anonyme a révélé que Seko Fofana et Wilfried Zaha étaient à l’origine de toutes les tensions au sein de la sélection ivoirienne en raison de leur sélection sélective aux rassemblements. La semaine dernière, nous avons rapporté les tensions causées par Seko Fofana au sein de l’équipe ivoirienne.

Bien que l’absence du capitaine de Lens au rassemblement de fin mars ait suscité beaucoup de discussions dans son pays d’origine, le sélectionneur Jean-Louis Gasset avait semblé mettre un terme à la polémique. « J’aime avoir dans le groupe des joueurs à 100% physiquement et mentalement. Les vraies raisons, c’est entre les joueurs et moi. Nous nous sommes dit des choses et cela m’a poussé à prendre des décisions. C’est moi qui ai décidé de ne pas les convoquer avec Wilfried Zaha. Mais prochainement, ils seront convoqués ».

Cependant, il y a un risque que cela aggrave les tensions. Un joueur de l’équipe nationale ivoirienne a en effet exprimé à Sport News Africa son avis sur la situation de Fofana. « C’est le genre de joueurs qui trient les matches. Quand ils n’ont pas envie de faire un voyage jugé épuisant, ils ne viennent pas. Ils viennent en sélection quand ça les arrange et cela crée des problèmes dans le vestiaire parmi nous, les joueurs assidus ».

Un représentant de la Fédération a déclaré que l’une des causes de tension au sein de l’équipe est que Jean-Louis Gasset souhaiterait nommer Fofana comme capitaine et joueur-clé de l’équipe pour la CAN de janvier 2024 en Côte d’Ivoire, bien que le brassard soit actuellement porté par Serge Aurier. Cependant, Gasset a nié cette affirmation. Ce qui est indubitable, c’est que l’ambiance est actuellement très tendue au sein des Eléphants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *