Isaac Drogba ballon dor
dans ,

Isaac Drogba explique la grosse différence entre son père Didier et lui

Par

le


Certaines légendes du football africain voient leurs fils briller dans les stades Européens. Que ça soient les fils d’Abedi Pelé Ayew, le fils de George Weah ou encore l’aîné de Samuel Eto’o,  ils font leurs petits bonhommes de chemin. Le dernier à démarrer sa carrière pro en Europe est Isaac Drogba, le digne héritier de la légende Ivoirienne, Didier Drogba.

A 20ans, le joueur formé à Chelsea s’installe à Folgore Caratese en Serie D. Il a d’ailleurs débloqué son compteur but et compte bien progresser pour atteindre un autre niveau. Après avoir rappelé les raisons qui l’ont poussé à quitter l’EAG dans une interview exclusive accordée à Canal+, Isaac Drogba a parlé de son père. Le fils prodige de la légende des Blues a expliqué avec aisance, ce qui différencie son père, Didier et lui.

«Oui il fallait rendre hommage à Papa après mon premier but (Il a imité la célébration légendaire de Didier Drogba, Ndlr).  Il m’a beaucoup aidé. Il me montre comment un attaquant doit bouger pour rendre tout facile.  Papa lui, il est costaud, difficile à bouger mais moi je suis un peu différent. Je n’évolue pas dans son style. Je suis plus puissant, plus explosif et j’aime beaucoup prendre les espaces», a-t-il expliqué.

 

[totalpoll id= »794558″]

L’entraîneur d’Isaac Drogba élogieux…

A Folgore Caratese, Isaac Drogba est très apprécié. Pour les gens du club, c’est un gamin doué, humble et très modeste qui apprend avec sagesse et calme. D’ailleurs, le Président du club Italien a même avoué qu’il était contre son arrivée au départ.

«Quand son agent m’a contacté, j’ai été automatiquement contre son arrivée. Je n’aime pas vraiment signer les joueurs en suivant leurs noms. Drogba est une légende du foot qui a prouvé au plus haut niveau. Je leur alors dit s’il n’a pas le talent, je ne le prends pas. Et on l’a vu jouer ici. On s’est rendu compte qu’il a un énorme potentiel. Et je l’ai fait signer», explique le Président de Folgore Caratese à Canal +.

Après le premier responsable, l’entraîneur du club italien de 4è division a également décrit le style de jeu du crack de la famille Drogba. Pour Emilio Longo, Isaac a tout pour devenir un très bon et grand joueur. Mais il doit encore travailler sur deux aspects : le physique et la tactique.

« Le jour où Didier Drogba est venu au centre sportif Verano Brianza, il me l’a remis et je me souviens encore de ses paroles. Il m’a dit : Vous n’avez pas à penser qu’il s’appelle Drogba. J’ai été très impressionné par son humilité, que j’ai revue chez Isaac. Le jeune Drogba est capable de se mettre au service de l’équipe. C’est un attaquant atypique. Il est très dynamique et adore prendre la profondeur en étant explosif. Ce sont ses caractéristiques les plus importantes. Mais il n’a pas le physique d’un premier attaquant et doit aussi travailler le côté tactique. Il montre qu’il est attiré vers le but. Il sent aussi quand il y a une chance de marquer. Isaac Drogba est une pièce d’un puzzle important. J’espère que l’équipe pourra maintenir cette maturité et retrouver la continuité des résultats», déclare Pour Emilio Longo, entraîneur de Folgore Caratese.

 

Commentaires

Une réponse à “Isaac Drogba explique la grosse différence entre son père Didier et lui”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *