isac
dans ,

Ishak Belfodil, international algérien, en garde à vue pour tentative de meurtre

Par

le


Le joueur international algérien, Ishak Belfodil (31 ans) risque de gros ennuis avec la justice française. Il est accusé de meurtre, selon les informations du journal français, le Parisien.

La nouvelle vient de tomber. L’attaquant franco-algérien de 31 ans a évolué au Standard entre 2016 et 2018. Il a été entendu par les enquêteurs après un différend avec sa soeur, qui présentait des traces d’étranglement n’ayant pas nécessité de prise en charge, selon cette même source.

L’attaquant du club qatari Al-Gharafa SC, le Franco-algérien, Ishak Belfodil a été interpellé durant la nuit de dimanche à lundi au domicile de ses parents, à Maurepas (Yvelines) en région parisienne. Il aurait battu sa sœur, âgée de 15 ans, avant de tenter de « l’étrangler ».

« Vers 18h45, la jeune fille a prévenu la police. Les fonctionnaires ont constaté la présence de multiples traces rouges autour du cou et des griffures sur ses avant-bras », rapporte le parisien.

[totalpoll id= »794558″]

Les causes de la dispute restent méconnues pour le moment. Pour prévenir toute tentative de fuite, le sportif professionnel auteur présumé des faits, a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine d’Élancourt quoi que sa sœur, n’a toujours pas déposé plainte.

Biographie de Ishak Belfodil

Ishak Belfodil grandit tout d’abord en Algérie, à Mostaganem. A ses sept ans il s’installe en France, à Élancourt dans le quartier des Nouveaux horizons.

Il suit une formation à l’OSC Élancourt puis au Trappes FC. Il passe par les centres de formation du PSG. Ensuite il joue à l’AC Boulogne-Billancourt et enfin au Clermont Foot.

Meilleur buteur des 16 ans nationaux avec treize buts inscrits sur les quinze de son équipe. Il est repéré par Gérard Bonneau et Rémi Garde. Il signe alors à l’OL le 12 novembre 2008 un contrat de jeune d’une durée de quatre ans alors qu’il était également pisté par l’AJ Auxerre. Durant la saison 2008-09, il joue avec l’équipe des moins de 18 ans. En coupe Gambardella, il atteint la demi-finale, joue six matches et marque sept buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *