1981132 41618127 2560 1440
dans ,

« J’ai eu le plus de responsabilités avec lui », Yaya Touré révèle l’entraineur qui l’a métamorphosé

Par

le


En 2010, Yaya Touré débarque en Angleterre. Il signe à Manchester City et connait les plus belles heures de sa carrière.

C’est un fait. Chez les Citizens, l’Eléphant s’est le plus éclaté. Repositionné très haut par Manuel Pellegrini, l’Ivoirien a eu la clé du jeu. Electron libre, le milieu de terrain a été exceptionnel avec des statistiques impressionnantes. Buteur et passeur, il était l’homme à tout faire pour l’entraineur chilien. Des années plus tard, il adresse toute sa reconnaissance envers l’ancien entraineur des Sky Blues.

« C’est seulement à City que j’ai découvert mon meilleur poste. J’avais déjà joué partout auparavant, y compris comme défenseur central lorsque nous avons remporté la finale de la Ligue des champions en 2009, mais à City, en jouant comme milieu de terrain polyvalent ou comme numéro 10, j’ai trouvé les postes où j’étais le meilleur. C’est sous la direction de Manuel Pellegrini que j’ai eu le plus de responsabilités. Quand il est arrivé, il m’a tout de suite dit qu’il me voyait comme un leader », a fait savoir Yaya Touré dans les colonnes de The Coaches Voice.

Lors de la saison 2013-2014 en Premier League, Yaya Touré a crevé l’écran avec ses 20 buts en 35 matchs de championnat. La meilleure d’ailleurs de sa carrière de footballeur en termes de statistiques.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *