Drogba humilie Eto'o fils
dans , ,

 «Je suis le meilleur en Afrique», Didier Drogba donne une leçon d’humilité à Samuel Eto’o

Par

le


Deux légendes du football africain, Didier Drogba (Côte d’Ivoire) et Samuel Eto’o (Cameroun) ont marqué le sport avec leur sélection et leurs différents clubs en Europe.

On ne peut pas parler du football africain et de ceux qui l’ont véritablement marqué sans parler de Samuel Eto’o Fils et Didier Drogba. Aujourd’hui âgés respectivement de 42 et 45 ans, les anciens attaquants ont posé des soucis aux défenses à leur prime. Considéré comme l’un des meilleurs buteurs au monde, Eto’o a explosé véritablement avec le Barça (2004-2009, 152 buts en 199 matchs) et à l’Inter Milan (2009-2011, 53 buts en 102 matchs). En carrière le Lion Indomptable a notamment planté 420 buts en 762 matchs avec 13 clubs avec plusieurs trophées remportés.

Sameul Eto'o Barça

De son côté, Didier Drogba n’a rien à envier à Samuel Eto’o. Légende vivante des Blues de Chelsea (157 buts en 341 matchs entre 2004 et 2012, 7 buts en 40 entre 2014-2015) où il a remporté de nombreux trophées prestigieux, Drogba a inscrit 307 buts en 683 matchs en club avec 8 clubs. Même s’il n’a pas connu autant de prestigieux clubs que son rival camerounais, Didier reste l’un des deux meilleurs africains à son époque. En sélection, il portera la Côte d’Ivoire sur ses épaules avec 65 buts en 106 matchs tandis que Samuel en a planté 56 buts en 118 sélections.

Drogba chelsea

Eto’o-Drogba : Deux personnalités opposées

Si leur carrières les ont permis d’être considérés comme des légendes sur le continent africain, Samuel Eto’o réclame bien plus que Drogba. Connu pour son égo assez poussé, Eto’o ne manque jamais d’occasion pour insister à qui veut l’entendre qu’il est le seul et meilleur joueur du continent africain. “Je suis un joueur unique. Il faut qu’on me donne ma place, vous n’allez pas changer que je suis le meilleur en Afrique, c’est pas possible. Je l’ai gagné dans les stades. Alain, je n’ai pas besoin de le dire, mais c’est un fait, les autres, ils le savent”, affirmait il y a quelques temps Eto’o dans un entretien sur Vox Africa.

[totalpoll id= »794558″]

Amené à réagir sur la comparaison sans cesse avec le président de la FECAFOOT, Didier Drogba n’a pas manqué de prouver une nouvelle fois sa grande classe légendaire. “Oh Samuel, non, moi ça n’a pas joué sur ma carrière parce que je ne fais pas ma carrière par rapport à un autre joueur. Il se trouve que lui (Samuel Eto’o) a commencé le haut-niveau bien avant moi puisqu’il était déjà dans un club comme le Real Madrid ou Majorque. Moi j’étais à Guingamp, j’étais remplaçant en 2e division, donc je ne me compare pas à lui. Moi j’ai fait ma carrière pour voir jusqu’où j’étais capable d’aller. Pas pour me dire : Ah, je vais me comparer à lui », a tout d’abord analysé l’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire.

La leçon d’humilité de Drogba à Samuel Eto’o

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a par la suite glissé la vraie leçon d’humilité à Samuel Eto’o qui revendique la place de meilleur joueur. “Je ne suis pas dans cet état d’esprit, c’est pas ma philosophie, c’est pas comme ça que j’ai été éduqué. (…) Je trouve ça dommage alors qu’aujourd’hui, tout ce dont l’Afrique a besoin, c’est au contraire de dire : tiens, voilà 2 forces vives du continent, portons-les. Parce qu’on a besoin de ça, parce que vous ne savez pas à quel point c’est difficile, alors nous, on perd notre temps à faire des débats”, a fustigé Drogba.

Au final, moi, j’estime que ces 2 joueurs là dont je fais partie ont permis au continent d’avoir une place meilleure sur la scène mondiale. Voilà maintenant aux jeunes de prendre la relève. Nous, on a fait notre part à eux maintenant de jouer, tout comme l’ont fait nos prédécesseurs”, a conclu en grande classe le chairman de France Football pour la cérémonie du Ballon d’Or mondial.

Commentaires

Une réponse à “ «Je suis le meilleur en Afrique», Didier Drogba donne une leçon d’humilité à Samuel Eto’o”

  1. Avatar de Fatima love
    Fatima love

    Cesser la haine au cameroun .et ficher la paix a Etoo.o qui se sacrifice pour apporter un changement d esprit en afrique.tout ce que vous aimer c est la corruption.les valeure ne vous interesse pas dans ce pays c wst la raison pour laquelle Paul bita vous gagnera toujour avec le maquereau la boite de sardine et 2000frs.Etoo est une légende. Les gens viendrons apres lui mais personne ne l oubliera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *