169351
dans ,

Jérémie Boga dit définitivement non aux Bleus et se tient prêt pour la Côte d’Ivoire

Par

le


La seule et unique sélection avec la Côte d’Ivoire Jérémie Boga date de juin 2017. Il a ainsi l’opportunité de changer de nationalité, comme le stipule les textes de la FIFA. La réforme a été opérée par l’instance dirigeante du football mondial en septembre.

Mais pour Jérémie Boga, pas question de renoncer à sa nationalité. Dans une prise de parole rendue publique par la BBC, il annonce ne pas tourner le dos à la sélection ivoirienne. In extenso, sa déclaration :

« J’ai toujours voulu jouer pour la Côte d’Ivoire, donc cela n’a rien à voir avec moi (son absence prolongée en sélection, ndlr). C’était une décision prise par le sélectionneur de l’époque (Marc Wilmots). C’est vrai que j’étais déçu, mais maintenant j’ai parlé avec le nouveau sélectionneur Patrice Baumelle et il me suit de près – nous sommes en contact.

Je suis né à Marseille, j’ai grandi à Londres et j’ai joué pour la France au niveau des jeunes, mais le lien avec la Côte d’Ivoire est néanmoins très fort. Ma famille m’a appris à connaître et à aimer vraiment notre pays, et c’est de là que tout vient

[totalpoll id= »794558″]

Il y a tellement de talent dans l’équipe et tout ce dont elle a besoin, c’est de stabilité. Le nouveau sélectionneur a besoin du temps nécessaire pour faire grandir les jeunes joueurs et leur faire acquérir de l’expérience. C’est une question de stabilité et de constance ; une fois que nous les aurons, notre football sera bien meilleur. Et si je continue à travailler dur et à performer, j’espère fêter ma prochaine convocation ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *