Downloader.la 659171f0128b2
dans

José Peseiro (Nigeria) désigne le seul favori de la CAN 2023 : « C’est la meilleure équipe du continent »

Par

le


La CAN 2023 démarre dans moins de deux semaines et toutes les équipes qualifiées se préparent pour le tournoi. C’est le cas du Nigeria qui veut rééditer l’exploit de 2013. Cependant le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro ne voit qu’une seule équipe favorite de la compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

La 34e édition de la coupe d’Afrique des nations démarre dans moins de deux semaines en Cote d’Ivoire. Le Nigéria parfois cité parmi les grands favoris de la compétition se prépare au mieux pour faire bonne impression. En tout cas, c’est l’un des objectifs du sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro.

Dans une interview accordée à Koraplus, l’ancien entraîneur du Sporting vise un quatrième titre de champion d’Afrique à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour lui, il s’est fixé cet objectif à la minute où il a accepté signer un contrat avec le Nigeria. Le technicien Portugais souhaite bien évidemment laisser de trace dans l’histoire du football Nigérian et Africain et cela passe par une victoire à la CAN 2023, qui va forcément marquer les esprits.

José Peseiro

« Mon expérience avec l’équipe nationale nigériane est très bonne. Faire partie du football africain et nigérian est une chose intéressante, et je ne peux pas le nier, a ajouté Peseiro. J’ai dit à tout le monde que je voulais gagner la Coupe d’Afrique des Nations dès le moment où j’ai signé le contrat avec l’équipe nationale nigériane, et nous étudions bien nos adversaires pour gagner, et c’est ce que nous cherchons à faire. Je m’attends à une compétition forte et difficile de la Coupe d’Afrique des Nations, et les équipes qui y participent sont toutes distinguées et veulent remporter le titre. », a-t-il déclaré.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

José Pesiro a déjà dévoilé sa liste de 25 joueurs pour la CAN 2023. Il compte forcément sur Victor Osimhen, ballon d’or africain 2023 et meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2023.  En tout cas, il faudra bien démarrer la compétition en Côte d’Ivoire. Avant de parler de la victoire finale, le Nigeria doit sortir de son groupe. Les Super Eagles sont logés dans la poule A de la CAN 2023 aux côtés du pays hôte, la Côte d’Ivoire, de la Guinée Équatoriale et de la Guinée Bissau.

Pour José Peseiro, l’Égypte est la seule équipe favorite de la CAN 2023

Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro suit avec attention la progression des autres équipes qualifiées pour la CAN 2023. Alors que beaucoup citent le Sénégal, champion en titre, le Maroc, demi-finale de la dernière coupe du monde, comme les deux grands favoris de la CAN 2023, José Peseiro n’est pas visiblement d’avis.

Dans cet entretien avec Koraplus, le sélectionneur des Super Eagles affirme que l’Égypte de Mohamed Salah est la seule équipe favorite de la CAN 2023.  Avec Mohamed Salah, la superstar de Liverpool à la tête de l’équipe, les Pharaons seront une force à prendre très au sérieux en Côte d’Ivoire et Peseiro est convaincu qu’ils sont les meilleurs du continent.

Mohamed Salah

« Il y a beaucoup d’équipes fortes qui sont candidates pour gagner la CAN 2023, comme l’équipe nationale égyptienne, qui est la meilleure du continent africain. Et je crois qu’elle est candidate pour gagner le titre. », A t-il déclaré.

C’est la compétition des Pharaons. L’Égypte est l’equipe la plus titré de l’histoire de la CAN et reste sur deux finales perdues lors des quatre dernières éditions de la compétition phare de la Confédération Africaine de football. En 2017, les hommes d’Hector Cuper ont été domptés en finale par le Cameroun de Vincent Aboubakar. En 2021 au Cameroun, l’Égypte a de nouveau courbé l’échine en finale, cette fois contre le Sénégal aux tirs au but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *