20231213 065650
dans

Joueur africain de l’année 2023, les mots poignants de Victor Osimhen après son sacre

Par

le


Victor Osimhen a remporté lundi, à l’occasion des CAF Awards, le titre de meilleur joueur africain de l’année 2023. L’attaquant nigérian a réagi à son trophée sur les réseaux sociaux.

Il était en lice avec Mohamed Salah et Achraf Hakimi, mais c’est bien l’attaquant nigerian qui a été élu joueur africain de l’année 2023. L’attaquant du Naples a été récompensé à juste titre pour son incroyable saison 2022-2023. Meilleur buteur du championnat italien la saison dernière (26 buts) et élu meilleur joueur au terme de la saison, Victor Osimhen a largement contribué au titre remporté par Naples. L’ancien de Lille succède ainsi à Sadio Mané au palmarès et devient le premier nigérian à remporter le titre de joueur de l’année depuis Nwankwo Kanu en 1999. L’attaquant napolitain est, par contre, le cinquième Super Eagle de l’histoire à s’adjuger le titre après Rashidi Yekini (1993), Emmanuel Amunike (1994), Nwankwo Kanu (1996 et 1999) et Victor Ikpeba (1997).

Osimhen réagit après son sacre

Élu joueur africain de l’année, Osimhen est sorti du silence. L’attaquant Napolitain a exprimé sa gratitude via un long message sur les réseaux sociaux.

« En tant que jeune garçon venant des rues d’Olusosun, qui devait déambuler dans les embouteillages presque tous les jours de la semaine tout en grandissant pour survivre aux nombreux défis auxquels ma famille et moi étions confrontés, devenir un trésor de l’Afrique et du football mondial était un rêve fou. Les mots ne peuvent exprimer la joie dans mon cœur, c’est un moment très spécial pour moi.»

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Osimhen

Mon parcours footballistique a été une montagne russe de hauts, de bas difficiles et d’émotions. Les buts, les échos et la jubilation des victoires me permettent de continuer même lorsque les critiques, la haine et la douleur des défaites me frappent durement à la poitrine. Le soutien de ma formidable famille, de mes fans, plus particulièrement de mes supporters nigérians, et l’amour du beau jeu qu’est le football me motivent à viser plus haut chaque jour. La perte de mes chers parents au cours de ce voyage laisse une cicatrice dans mon cœur car ils ont toujours été mon principal moteur de réussite depuis que je suis enfant, que leurs âmes continuent de reposer en paix. À ma merveilleuse famille, merci de toujours me soutenir et de m’aimer autant. (…) Remporter le titre de Meilleur joueur africain de la CAF 2023 est un témoignage de mon travail acharné, de votre amour et de votre soutien. Je suis très fier de moi d’avoir obtenu ce prix prestigieux. Merci à la CAF, à tous les entraîneurs avec lesquels j’ai joué, tant au niveau local qu’international, votre sagesse et vos connaissances ont joué un rôle énorme dans l’orientation de ma carrière de footballeur, merci beaucoup. Je suis sûr que mes parents au paradis me sourient, c’est pour toi. Je félicite également Chiamaka Nnadozie et Asisat Oshoala pour leurs prestigieuses récompenses. Les rêves deviennent réalité! Merci à tous, DIEU est le plus grand», écrit Osimhen.

Osimhen

Excellent la saison dernière sous la tunique des Partenopei, Victor Osimhen connaît cependant un début de saison 2023-2024 compliqué avec Naples. Pas épargné par les pépins physiques et aussi le scandale tiktok avec son club, l’attaquant nigerian compte 16 titularisations avec Naples cette saison. Néanmoins, l’ancien joueur de Lille n’a trouvé le chemin des filets qu’à 6 reprises toutes compétitions confondues. Un chiffre trop bas pour celui qui constituait une menace terrible pour les défenses adverses par le passé. Osimhen en panne, Naples aussi. Les Gli Azzurri cinquième en Serie A après leur défaite contre la Juventus vendredi dernier, ont tout de même validé leur billet pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, après une victoire (2-0) face à Braga ce mardi.

Commentaires

Une réponse à “Joueur africain de l’année 2023, les mots poignants de Victor Osimhen après son sacre”

  1. […] Africain de l’année 2023 par la CAF. Au moment de prendre la parole, le jeune joueur a fait un clin d’œil à plusieurs légendes du football africain, à l’instar de Drogba mais aussi d’Adebayor. Ce qui n’a pas laissé indifférente la star […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *