dans

Kabaeir évoque ses ambitions avec la sélection tunisienne

Par

le


En stage depuis lundi, les Aigles de Carthage se préparent en vue des prochaines échéances. Notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Tunisiens rêvent de qualification, mais plus important, de passer le cap de la phase de groupe au Qatar.

 

 

« Il faut s’appuyer sur ce que nous avons déjà réalisé, pour ne pas repartir de zéro », a expliqué le sélectionneur Mondher Kebaier à Fifa.com. « J’ai souhaité m’inspirer de ce que mes prédécesseurs avaient réussi car chacun d’entre eux a su apporter quelque chose à la sélection », dit-il. L’entraîneur a ramené dans son groupe des internationaux qui sont longtemps restés à l’écart.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

« Il va falloir faire preuve de beaucoup de solidarité et d’une grande volonté », annonce le sélectionneur. Au delà d’une nouvelle participation au tournoi final, Kebaier rêve déjà de second tour pour son équipe. « Un jour ou l’autre, la Tunisie passera ce premier obstacle. J’espère que cette génération y parviendra. Nous abordons chaque échéance avec optimisme. Si nous sommes présents au Qatar, nous devrons nous battre pour atteindre cet objectif », conclut-il.

 

 

 

En quatre participations, la Tunisie n’a jamais passé la phase de groupes de la Coupe du Monde. Demi-finalistes à la CAN 2019, les Tunisiens évoluent dans le Groupe B des qualifications pour Qatar 2022. Les Aigles de Carthages ont hérité de la Mauritanie, de la Guinée équatoriale et de la Zambie.Des adversaires à ne pas sous-estimer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *