maxresdefault 6
dans

Koulibaly : Pourquoi j’ai renoncé à la France pour le Sénégal

Par

le


Le défenseur de Chelsea, Kalidou Koulibaly, a révélé pourquoi il a choisi le Sénégal plutôt que la France.

Selon lui, c’est parce que les Lions de la Teranga « m’attendaient ».

Malgré une enfance en France, Koulibaly n’a jamais oublié ses origines africaines et a finalement choisi de représenter la patrie de ses parents.

Il a déclaré : « C’était un gros, gros choix, parce que j’aurais pu jouer avec l’équipe nationale française, mais à 23 ou 24 ans, j’ai décidé de jouer pour le Sénégal, parce qu’ils m’attendaient ».

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai parlé avec l’entraîneur, il m’a donné une bonne motivation et de bonnes raisons de venir, et j’ai aussi parlé avec ma famille. Les personnes les plus importantes étaient mes parents – ils m’ont dit que je devais faire ce que je voulais, mais quand je leur ai dit que je voulais jouer pour l’équipe nationale du Sénégal, j’ai vu la lumière dans leurs yeux, et j’ai su que c’était un bon choix.

« Quand je suis arrivé et que j’ai vu les autres joueurs, c’était comme s’ils étaient ma famille, parce que nous étions tous habitués à manger les mêmes choses à la maison, à parler la même langue à la maison, donc pour moi c’était comme si j’étais à la maison ! Je me suis dit : « Pourquoi ne suis-je pas venu avant ? Ils sont comme mes frères ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *