PSX 20240110 131817
dans

La bonne nouvelle pour le Nigéria à 3 jours de la CAN 2023

Par

le


Le Nigeria est en route pour la Côte d’Ivoire où se déroulera la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février prochain. Déjà privés de Wilfried Ndidi et Victor Boniface, les Super Eagles reçoivent une très bonne nouvelle à trois jours du coup d’envoi de la compétition.

Le Nigéria veut absolument rééditer l’exploit de 2013 et de 1994 à la CAN 2023. Les Super Eagles à l’image du sélectionneur, José Peseiro et de la star Victor Osimhen ont ouvertement exprimé leur objectif de gagner la CAN 2023 pour le Nigeria. Logé dans le groupe A aux côtés du pays organisateur, la Côte d’Ivoire, de la Guinée Équatoriale et de la Guinée Bissau, le Nigeria devrait se qualifier pour les huitièmes de finale si tout se passe assez bien.

Nigéria

Il y a deux ans au Cameroun, les Super Eagles avaient réalisé un carton plein en phase de groupes avant de casser la mâchoire face à la Tunisie de Msakni en huitièmes de finale. Cette élimination reste une pilule amère que les coéquipiers de Victor Osimhen veulent remédier. Absent au Cameroun pour cause de blessure, le ballon d’or africain 2023 est bien présent à la CAN en Côte d’Ivoire pour aider son pays à aller jusqu’au bout.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La très bonne nouvelle pour le Nigéria avant la CAN 2023

Après les forfaits de Wilfried Ndidi et de Victor Boniface, les Super Eagles peuvent maintenant retrouver le sourire. Annoncé incertain pour la compétition, Kelechi Iheanacho s’est finalement rétabli et sera bel et bien en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, a lâché le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro.

Il déclaré lors d’une interview avec des journalistes à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, lundi en fin de journée que Kelechi Iheanacho est désormais pleinement apte à jouer pour l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. « Kelechi sera avec nous en Côte d’Ivoire. Il a terminé son traitement à Leicester City », a-t-il déclaré.

Mais selon la News Agency of Nigeria (NAN), l’attaquant des Foxes avait été mis à l’écart et n’avait pas voyagé avec les Super Eagles en raison de blessure. Il n’a donc pas participé aux séances d’entraînement d’une semaine de l’équipe à Abu Dhabi. Kelechi Iheanacho est donc resté dans son club pour se rétablir complètement en vue de la CAN 2023, qui débute samedi à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Mais l’ancien buteur de Manchester City est maintenant attendu dans le pays de Didier Drogba pour rejoindre les Super Eagles, a confirmé José Peseiro.

Les Super Eagles, trois fois champions d’Afrique, sont en route pour la Côte d’Ivoire ce mercredi pour participer à la 34e phase finale de la CAN. La veille, ils avaient participé à un dîner spécial organisé par le gouverneur Babajide Sanwo-Olu à Lagos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *