Picsart 23 09 13 10 57 36 756
dans , ,

La Côte d’Ivoire moquée après l’inondation au stade d’Ebimpé : « On viendra avec nos pelouses »

Par

le


A maintenant quatre mois du coup d’envoi des hostilités de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire se voit malmener sur les réseaux sociaux. Ceci bien évidemment après les tragiques images d’inondation sur la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’ Ébimpé qui font le tour de la toile depuis mardi soir.

A quelques mois d’accueillir la CAN 2023, la Côte d’Ivoire fait douter. En effet, la rencontre amicale opposant les Eléphants au Mali ce mardi soir a dû être interrompu à cause de la forte présence d’eau sur le terrain. Le splendide stade Olympique Alassane Ouattara d’ Ébimpé tant vanté au pays de Didier Drogba n’a pu résister aux fortes pluies de ces dernières heures. Une situation a fait surgir les fans particulièrement ceux des Lions Indomptables du Cameroun. Qu’ils vous souviennent que lors de la CAN 2021 jouée en 2022 au Cameroun, les Ivoiriens avaient tant critiqué les stades des Camerounais.

image 268

Cette fois, avant même le coup d’envoi de la CAN 2023, les Camerounais profitent déjà des images du Olympique Alassane Ouattara d’ Ébimpé pour régler leur compte. Sur Twitter, ils ont amèrement critiqués la Côte d’Ivoire, pays-hôte de la prochaine édition de la compétition continentale.

Un certain Gilbert Bakang a haussé le ton: « Vraiment, et vous pensez que le continent va venir jouer sur les marres d’eau..arrangez ça, sinon on va vous retirer la CAN ». « C’est stade ou c’est piscine ? Ils vont organiser la CAN de football ou de natation ? », se demande Elvis Nguekam. Surprise, Adèle Ngimbi est totalement passée à la moquerie « c’est la rivière ? ».

[totalpoll id= »794558″]

Face aux critiques, l’ONS rassure les fans

Quelques heures seulement après l’inondation de la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’ Ébimpé, l’ONS (Office national des sports) a publié un communiqué pour tenter de rassurer les 24 sélections qualifiées pour la CAN 2023.

« L’Office National des Sports, Maitre d’ouvrage délégué par le Ministère des Sports en liaison avec le BNETD, Assistant a Maitrise d’Ouvrage , restent engagés dans le Suivi et la Réalisation des infrastructures sportives et d’hébergement de haute qualité pour la CAN 2023, comme en témoignent les ouvrages de Yamoussoukro, Bouaké, et San Pedro, qui ont récemment été utilisés pour les matches des Éléphants et homologués par la CAF. Nous rassurons le Mouvement sportif et l’ensemble de nos compatriotes que nous mettrons à la disposition de la CAF conformément au calendrier convenu toutes les infrastructures prévues pour une CAN exceptionnelle en Côte d’Ivoire. », a communiqué l’instance.

L’autre bonne nouvelle est que la CAN ne se jouera pas en saison sèche. La compétition démarre le 13 janvier pour fermer ses portes le 11 février.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *