Abdou Diallo
dans

La France, les Lions de la Teranga, ses ambitions, Abdou Diallo déballe tout sur le choix du Sénégal

Par

le


Abdou Diallo est la plus grosse surprise de la liste d’Aliou Cissé pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021 (le 26 mars contre le Congo Brazza et le 30 contre l’Eswatini).

Ancien capitaine de l’équipe de France Espoirs, Abdou Diallo, 24 ans, va porter les couleurs du Sénégal sur le plan international. Au micro de la Fédération Sénégalaise de football (FSF), le défenseur central du Paris Saint-Germain est revenu sur ce choix surprenant.

Quel effet cela vous fait d’avoir été sélectionné en équipe nationale?

AD : Je suis très content d’avoir l’honneur de représenter le Sénégal, de porter ce maillot, c’est une grosse fierté pour moi.

[totalpoll id= »794558″]

Qu’est-ce qui a été le déclic?

AD : Avant de signer au PSG, je suis venu pour la première fois au pays, donc je l’ai découvert un peu dans l’anonymat, puisque personne ne me connaissait. J’ai beaucoup apprécié. Depuis, ça me venait en tête et j’ai parlé avec les amis, la famille, etc. Et puis j’ai fait mon choix.

Vous avez choisi le Sénégal et non la France, pourquoi?

AD : Parce que j’avais ces deux options, je suis Franco-sénégalais, j’ai deux nationalités. Et puis, au bout d’un moment je me suis demandé où était ma place? Et je me suis décidé d’opter pour le Sénégal.

Vous jouez à un poste où la concurrence est très très rude, est-ce que cela ne vous cause pas de problèmes?

AD : Non, j’en ai l’habitude. C’est toujours la même chose depuis le début de ma carrière. Ça fait progresser tout le monde et c’est au service de la sélection. Donc on va donner tous, le maximum.

Qu’est-ce que vous savez du Sénégal?

AD : Je connais les joueurs, j’ai aussi parlé avec le coach avant de venir. Je connaissais aussi un peu les compositions possibles. Maintenant je vais le (Sénégal, ndlr) découvrir en détail et m’adapter.

Comment a été l’accueil?

AD : J’ai été très très bien accueilli. Je connais la plupart des joueurs que ce soit en jouant avec ou contre eux. Donc le contact a été très facile

Votre objectif personnel au sein de la tanière des Lions

La CAN. On doit servir le pays et il nous servira par la suite.

Commentaires

Une réponse à “La France, les Lions de la Teranga, ses ambitions, Abdou Diallo déballe tout sur le choix du Sénégal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *