Mohamed Salah continue de marquer l’histoire avec Liverpool avec ses buts et ses passes décisives. Le Pharaon qui va bientôt porter l’Egypte à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 est dans la forme de sa vie. Dans une sortie de vérité, la légende ivoirienne, Gervinho fait des révélations sur son ancien coéquipier à l’AS Roma, Mohamed Salah.
Liverpool a repris la tête de Premier League samedi après sa victoire 2-1 contre Crystal Palace. Encore décisif avec un but et une passe décisive, Mohamed Salah fait désormais l’unanimité à Liverpool. Le Pharaon atteint les chiffres symboliques 200 buts sous le maillot des Reds et surtout 150 buts en Premier League.
Clairement, l’international Égyptien est d’ores et déjà une légende de Liverpool et du championnat Anglais après ces chiffres absolument fous alors qu’il évolue sur le côté. Il se trouve encore dans la hiérarchie derrière d’autres légendes de Liverpool à l’instar de Roger Hunt (286 buts), Gordon Hodgson (241 buts), Billy Liddell (228 buts) et Ian Rush (207 buts).
Mais avant de rejoindre Liverpool à l’été 2017, Mohamed Salah faisait sensation à l’AS Roma avec un certain, Gervinho, international ivoirien passé par le Losc et Arsenal. Ce dernier se rappelle toujours des moments passés avec le Red et fait même une révélation assez inattendue.
Salah, de la galère à la gloire à Liverpool
Mohamed Salah fait tourner les têtes depuis qu’il a quitté la Roma pour Liverpool en 2017. Il a été révélé que Salah n’était même pas le premier choix de Jurgen Klopp pour Liverpool. Le manager allemand ne s’est tourné vers lui qu’après avoir échoué dans sa tentative d’enrôler de Julian Brandt.
Mais les performances de Salah ont conforté Klopp dans sa décision. L’Egyptien a aidé Liverpool à remporter la Premier League en 2020, une première depuis 30 ans pour les Reds. Avec lui et Sadio Mané, Liverpool est encore monté sur le toit d’Europe en s’offrant la Ligue des Champions. Clairement, Mohamed Salah est précieux pour Liverpool. Mais la carrière de Salah n’a cependant pas toujours été une histoire à succès.
Son passage à Chelsea a été un véritable désastre. Il n’a joué que 19 fois pour Chelsea avant d’être prêté à la Fiorentina. Ce n’est qu’après avoir rejoint l’AS Rome que Salah est devenu un joueur de classe mondiale.
La révélation de Gervinho sur Mohamed Salah
L’ancien joueur d’Arsenal, Gervinho, était l’un des coéquipiers de Salah à l’AS Roma. Et l’ailier ivoirien a expliqué pourquoi le Pharaon est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Dans son explication, l’Eléphant avoue qu’il n’oubliera jamais la façon dont le numéro 11 de Liverpool s’entraînait à l’AS Roma. En tout cas, Gervinho l’a comparé à un fou.
« Salah est un dur à cuire, a déclaré Gervinho au Guardian. Toujours calme et fort, avec la mentalité d’un travailleur acharné. Je n’oublierai jamais ses séances d’entraînement : un rythme très élevé, poussé comme un fou, vous le regardiez avec stupéfaction. Il avait une sorte d’effet positif : on voyait Salah et on avait envie de travailler plus dur. Talent et sacrifice », a lâché Gervinho.
Mohamed Salah a à la fois l’état d’esprit et les capacités d’un champion. L’attaquant égyptien a brisé plusieurs records à Liverpool, mais il maintient qu’il doit continuer à trouver le fond des filets. « Je suis heureux de cela. Je suis toujours très heureux et fier de battre des records, surtout dans un club comme Liverpool », a expliqué Salah à BBC Sport.
Ça a le mérite d’être clair, Mohamed Salah a à cœur de marquer plus l’histoire de Liverpool, lui qui est annoncé avec insistance à Al-Ittihad, club champion en titre de la Saudi Pro League.
Laisser un commentaire