1164594000 jpg 1280x720 1
dans

La pépite du FC Barcelone, Ilaix Moriba, tranche entre l’Espagne et la Guinée

Par

le


Surnommé le « Pogba du Barça », Ilaix Moriba est l’une des plus grands espoirs de la Masia. Né en 2003, il fait actuellement ses gammes dans les équipes de jeunes du FC Barcelone. Avant même son arrivée chez les pros, son avenir en sélection est évoquée.

Mais contrairement à Ansu Fati et plusieurs autres jeunes joueurs d’origine africaines qui ont choisi leur pays d’adoption, Moriba, lui, préfère jouer pour son pays d’origine. En effet, comme l’a annoncé le sélectionneur de la Guinée, Didier Six, le joueur hispano-guinéen a choisi de représenter le Sily National.

« Est-ce que je l’ai convaincu ? Non, c’est lui qui m’a convaincu (…) J’ai rencontré un garçon très mûr et très serein et qui a envie de gagner quelque chose avec le Syli. Quand je l’ai rencontré, il m’a dit : ‘J’ai envie de gagner quelque chose avec le Syli, j’ai envie de respecter le pays de mon père’. Aucun des binationaux ne m’avait dit ça jusqu’à présent. C’est sûr qu’il y aura des manques, mais je suis certain que ce jeune-là peut nous apporter énormément. Je veux qu’il soit avec nous au mois de juin », a révélé le sélectionneur.

Séduit par le milieu de terrain de 17 ans, Didier Six n’hésitera donc pas à le convoquer dans les prochains mois.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *