2938958 60335128 2560 1440
dans ,

Le Cameroun discute avec Youssoufa Moukoko sous le nez de l’Allemagne

Par

le


 

 

Youssoufa Moukoko est un nom à retenir pour les fans de football. Le crack qui est né au Cameroun avant de s’installer en Allemagne à l’âge de 10 ans a fait ses débuts professionnels au Borussia Dortmund il y a quelques jours à seulement 16ans, club qu’il a rejoint depuis 2016 après un bref passage à St Pauli.

Moukoko a rapidement progressé dans les équipes de jeunes et s’est imposé comme l’un des adolescents les plus prometteurs au monde. Il a montré qu’il est destiné à la célébrité avec ses performances année après année. A l’âge de 14 ans, Moukoko a été promu chez les U19 de Dortmund. Récemment, Samuel Eto’o l’a désigné comme le successeur idéal de Lionel Messi au FC Barcelone et le gamin lui-même espère jouer un jour, au club catalan.

[totalpoll id= »794558″]

Surclassé chez les U20 Allemands, l’enfant né à Yaoundé peut encore défendre les couleurs de ses origines. Au Cameroun, ils font tout pour attirer Youssoufa Moukoko chez les Lions Indomptables et le sélectionneur Antonio Conceiçao corrobore les informations dans une interview accordée à Onze Mondial.

« Il y a une quarantaine de noms. Si j’avais été choisi par la FECAFOOT comme sélectionneur du Cameroun, c’est justement sur la base de ce projet. Je m’étais présenté à l’entretien avec une liste de joueurs que mon staff et moi comptions convaincre de rejoindre la sélection, dans un projet sur plusieurs générations de joueurs incluant les U19, U21 et U23. Dès le départ, notre souhait était de rassembler les joueurs d’origines camerounaises afin de leur donner le goût et l’habitude de défendre le drapeau national. En ce moment, par exemple, on travaille à convaincre le prometteur Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund, 16 ans), qui est international U20 allemand, de nous rejoindre dans ce projet. Un dialogue est mené avec le joueur et sa famille afin qu’il joue pour le Cameroun », a-t-il déclaré.

Moukoko joue contre des joueurs plus âgés que lui, mais il les fait régulièrement passer pour des « nuls ». Ses prouesses devant le but sont dévastatrices. Il a très bon des deux pieds et peut trouver le fond des filets de presque n’importe où. Il a la chance d’avoir du rythme et peut battre un joueur avec facilité. Malgré son âge, il semble qu’il ait déjà les exigences physiques nécessaires pour concourir dans le plus haut niveau. Logiquement, ce sera très difficile pour le Cameroun de convaincre une telle perle à qui l’Allemagne met toute sa confiance. Avec la Mannschaft tout sera plus facile pour Moukoko mais en cas d’un choix porté sur le Cameroun, le jeune crack perdrait la nationalité Allemande. De toutes les façons, c’est un dossier à suivre jusqu’à la fin.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *