Cassius Cissé, fils de l’ancienne star du football français Djibril Cissé, vient d’entamer sa carrière professionnelle à 18 ans et pourrait représenter jusqu’à cinq sélections nationales.
Bien qu’il ne figure pas encore sur Transfermarkt, Cassius a fait ses débuts en tant que footballeur professionnel la semaine dernière avec Notts County FC, club de League Two, la quatrième division anglaise. Lors d’un match de l’EFL Trophy contre Northampton, où son équipe s’est inclinée 0-2, il a joué les sept dernières minutes, réussissant à toucher 10 ballons, à réaliser 7 passes sur 8, et à remporter un duel sur 2.

Éligible pour cinq équipes nationales
Selon son père Djibril Cissé, Cassius peut choisir parmi cinq sélections : la France, l’Angleterre, le Pays de Galles, la Côte d’Ivoire, et la Guinée. Cette situation s’explique par ses origines multiples : il est né en Angleterre, sa mère est galloise, et son père, ancien international français, est d’origine ivoirienne.
De plus, son grand-père, Mangué Cissé, est guinéen. « Il a vraiment une palette de choix. Il choisira la sélection qui lui conviendra », avait expliqué Djibril Cissé en novembre 2023 dans une interview au média ivoirien Afrique sur 7, citée par L’Équipe.
Avec ce large éventail de choix, Cassius Cissé pourrait bien avoir l’opportunité de suivre les traces de son père et de se construire une carrière tout aussi riche.
Laisser un commentaire