Le retard de Sadio Mane dans la course au ballon d’or africain 2021

La course pour le titre du ballon d’or africain de l’année va encore être animer entre Les deux stars de Liverpool, Sadio Mané Mohamed Sahah et la star algérienne des sky blues, Ryad Mahrez.

Mais l’international sénégalais Sadio Mané,  a du mal d’enchainer les bonnes performances et concurencer à Salah et Mahrez pour la course au titre du ballon d’Or Africain.

En effet, le Sénégalais est moins bon depuis plusieurs semaines avec son club (Liverpool), il est loin devant le classement des buteurs de Premier League cette saison, malgré quelques bonnes performances sur le terrain, il ne s’illustre pas beaucoup.

En 22matchs de Premier League, il n’a claqué que 7 buts cette saison et délivré 3 passes décisives, une performance qui peut lui être défavorable au prochain vote pour le ballon d’Or Africain de l’année.

Son grand rival, Mohamed Salah,  et Ryad Mahrez, sont en feu depuis le debut de la saison.

L’algérien même s’il n’a marqué qu’a 6 reprises avec son club en Premier League cette saison, s’illustre beaucoup en enchaînant les bonne performances.

Actuel meilleur buteur du championnat anglais avec 17 buts au compteur, l’Egyptien, Mo Salah de sa part est favori pour devenir le successeur de Sadio Mané pour le Ballon d’Or Africain.

Cependant, le Sénégalais est loin derrière ses concurrents et aura fort à faire pour se relancer lors des prochains matchs des Reds malgré que son club est sur une très mauvaise periode enchainant désillusion sur désillusion avec 4 défaites consécutives lors de leurs 4 derniers match en championnat à Anfield.

Laisser un commentaire