Sous la tunique de Chelsea, le gaucher marocain peine à grappiller du temps, lui qui n’a été utilisé qu’avec grande parcimonie en 2022-2023. Fort d’une Coupe du monde des plus réussies avec le Maroc, l’ancien ajacide pensait pourtant se relancer l’hiver dernier.
Pendant que Hakim Ziyech cherche un nouveau club, Al Nassr s’est ajouté à la liste des prétendants pour recruter le joueur. Il convient de rappeler que l’ex-footballeur d’Ajax a été peu utilisé par Chelsea cette saison. Le club anglais souhaite le céder cet été.
Al-Nassr serait pret à doubler le salaire de Ziyech
Selon les informations fournis par Foot Mercato, l’équipe saoudienne serait disposée à augmenter le salaire de Hakim Ziyech de manière significative. Ainsi, il pourrait percevoir jusqu’à 12 ou 13 millions d’euros annuels. Une somme estimée aux environs de 7,8 à 8,45 milliards de FCFA, s’il décidait de s’engager avec Al Nassr.
Selon la même source, le dirigeant du club saoudien a voyagé en Angleterre pour rencontrer les responsables de Chelsea, dans l’espoir de finaliser le transfert.
Hakim Ziyech ait été minimisé à Chelsea. La proposition d’Al Nassr démontre que des équipes seraient prêtes à faire n’importe quoi pour obtenir les compétences de l’international marocain. Ziyech a manqué une occasion de transfert à Paris pendant la période de transfert d’hiver.
Ziyech a plusieurs choix possibles en cas de départ. On peut citer l’Inter Milan, Galatasaray, Tottenham et même le champion d’Italie Naples.
Au cours de la saison 2022/23, Hakim Ziyech a disputé 24 matchs et n’a réussi que 3 passes décisives. Son temps de jeu combiné dans toutes les compétitions est de seulement 929 minutes. Cependant, sa valeur marchande reste à 18 millions d’euros. Le joueur marocain reçoit un salaire annuel de 5 920 827 euros à chelsea. Un salaire qui est équivalent à 3 848 537 550 FCFA.
Alors, est-ce que le joueur de 30 ans rejoindra Cristiano Ronaldo du côté de Riyad ?
Laisser un commentaire