dans

Le Sénégal lamine le Soudan du Sud : Les notes des Lions avec un 9,5 pour Sadio Mané !

Par

le


Le Sénégal n’a pas manqué son entrée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Portés par un Sadio Mané de gala, les Lions de la Teranga se sont largement imposés sur le score de 4 buts à 0.

Vingtième au classement mondial FIFA, le Sénégal a dicté sa loi au Soudan du Sud, 167e mondial, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio dans le match comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026 dans le groupe B. Large favori du groupe devant la RDC et le Togo, Aliou Cissé et ses poulains ont démarré la rencontre tambour battant avec l’ouverture du score du joueur de Tottenham Pape Matar Sarr dès la première minute de jeu sur une passe décisive de Sadio Mané.

Auteur de sa centième rencontre officielle avec la sélection sénégalaise, Mané va rapidement doubler la mise à la sixième minute. Large dominateur de la rencontre, les Lions vont se procurer plusieurs occasions qu’ils vont cependant vendanger. Juste avant la pause, le jeune joueur de Metz, Lamine Camara va marquer son premier but avec les Lions Indomptables à la 45e.

[totalpoll id= »794558″]

En deuxième période, les Sénégalais vont pousser jusqu’à la 56e. Intenable, Mané va obtenir un penalty discutable qu’il va parfaitement transformer. Pour le reste de la rencontre, Aliou Cissé va faire tourner. Au final, le score sera de 4 buts à 0, ce qui permet aux champions d’Afrique de prendre la tête du groupe B. Mardi prochain, il va falloir prouver la bonne prestation de ce samedi au stade de Kégué à Lomé au Togo.

Voici à présent les notes des sénégalais

Le Sénégal lamine le Soudan du Sud : Les notes des lions avec un 9,5 pour Sadio Mané !

Edouard Mendy (6,5) : Que dire après une simple présence dans le but. Sans grande adversité, le gardien d’Al-Ahli a passé une soirée très reposante.

Krépin Diatta (7) : Aligné sur l’aile de la défense, le joueur monégasque a aussi fait son match. Comme toujours dans la débauche d’énergie, Krépin ne pouvait pas mieux faire.

Kalidou Koulibaly (7) : Le joueur d’Al Hilal n’a pas eu grand-chose à faire à part diriger ses coéquipiers sur le terrain. Il n’y avait pas d’adversaire devant.

Moussa Niakhaté (6,6) : Aligné aux côtés de Koulibaly, le joueur de Nottingham Forest n’a pas été mis à l’épreuve. Sans grand challenge, il a passé une soirée paisible.

Ismail Jakobs (7,5) : Le latéral de l’AS Monaco a posé beaucoup de souci aux Soudanais. Sur son côté, ses allers-retours incessants ont beaucoup fait du bien. Bon match.

Pape Matar Sarr (8) : 63 minutes de pur régal. Taulier chez les Spurs de Tottenham, le milieu de terrain a prouvé sa bonne forme. Outre l’ouverture du score qui a balisé le chemin de son équipe, Sarr a beaucoup tenté jusqu’à sa sortie à la 63e.

Idrissa Gana Gueye (6,5) : Le joueur d’Everton a fait son match. Face à une faible équipe sans argument, il a fait son match.

Lamine Camara (7) : Le jeune joueur formé à Génération Foot n’a pas démérité. Pour sa deuxième sortie avec la sélection, le jeune milieu de 19 ans qui évolue à Metz a réussi son match avec un but, une première avec les Lions.

Iliman Ndiaye (6,5) : Le jeune joueur de l’OM a fait son match. En difficulté chez les Phocéens, il s’est mis à la disposition de ses coéquipiers avec des dédoublements qui ont posé des problèmes.

Sadio Mané (9,5) : Il a encore brillé. Dans un bon jour, l’attaquant d’Al Nassr qui fêtait sa centième a tout simplement prouvé son statut de star inconditionnelle des Lions de la Teranga avec deux buts et une passe décisive.

Le Sénégal lamine le Soudan du Sud : Les notes des lions avec un 9,5 pour Sadio Mané !

Habib Diallo (7) : L’ancien attaquant de Strasbourg a fait son match. Titulaire à la pointe de l’attaque sénégalaise, Diallo a pesé lourd sur la défense sud-soudanaise. Passeur sur le second but, l’attaquant d’Al Shabab a cependant manqué quelques actions franches de buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *