6385d333 5cbf 4825 ad67 ab88af226d70
dans

Le Sénégalais Ayoba Faye s’attaque à Sadio Mané : « C’est un lâche »

Par

le


L’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané, est l’un des Sénégalais les plus appréciés chez lui. Il est entré définitivement dans le cœur des Sénégalais après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2022, marquant d’ailleurs le penalty final. Mais ces derniers jours, une vague de critiques se soulève au pays, notamment suite aux manifestations qui ont fait au moins 16 morts à Dakar et environs.

Plusieurs stars sénégalaises critiquées

En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs internationaux et stars sénégalais ont été critiqués. Parmi eux, Sadio Mané, qui est certainement l’une des plus grandes stars du sport sénégalais. En effet, certains lui ont reproché de ne pas avoir pris fermement position du côté du peuple, suite à ces manifestations sanglantes, qui ont débuté suite à la condamnation d’Ousmane Sonko. Il a n’a pas été le seul, puisque le défenseur de Chelsea et capitaine du Sénégal, Kalidou Koulibaly, le milieu d’Everton Idrissa Guèye et la star de NBA, Gorgui Sy Dieng, ont été critiqués. C’est le cas du journaliste sénégalais Ayoba Faye, qui ne les a pas raté.

« Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Kalidou Koulibaly, Gorgui Sy Dieng et tous les autres sportifs de renom qui se sont tus pendant que le pays brûlait, je voulais juste vous rappeler que vous êtes de LÂCHES INGRATS. Vous ne méritez RIEN de ce Peuple », a-t-il publié.

Ce que Sadio Mané avait écrit

Suite à d’autres échauffourées à Ziguinchor hier, Ayoba en a rajouté une couche. « Après des énergumènes rappliquent sur ce réseau pour nous dire que des stars de football peuvent se taire sur ces ignobles violations de la dignité humaine. Parce qu’ils envoient de l’argent pour les familles des victimes », a-t-il écrit sur Twitter.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, Sadio Mané avait réagit lors des manifestations avec ces mots. « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans. Il est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix. Attention ! Nous devons préserver notre Jeunesse, c’est notre première richesse. J’aime le Sénégal », avait écrit Sadio Mané.

Mais malgré ces mots, il lui est reproché de ne pas avoir condamné ce qui se passe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *