img 20200422 062812
dans , , ,

Le Top 5 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Coupe du monde

Par

le


L’histoire de la Coupe du monde rime avec l’histoire des grands buteurs dans cette compétition. Jusqu’à présent aucune équipe africaine n’a pas encore pu franchir la barrière des demi-finales, mais n’empêche que les nations africains créent la sensation lors des mondiales avec des joueurs  qui ont montré leur talent dans cette prestigieuse compétition. Du sénégalais Pape Bouba Diop au ghanéen Asamoah Gyan, voici le top 5 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Coupe du monde FIFA.

Voici le Top 5 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Coupe du monde

5e Pape Bouba Diop ( Sénégal)

Le Top 5 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Coupe du monde

Le Sénégalais Pape Diop a le même nombre de buts que Samuel Eto’o dans l’histoire de la Coupe du monde, mais avec moins de rendez-vous. Diop a marqué trois buts en Corée et Japon 2002. 1 but contre la France en match d’ouverture de la coupe 2002 et 2 autres contre l’Uruguay.

4-Samuel Eto’o (Cameroun)

4-Samuel Eto'o (Cameroun)

[totalpoll id= »794558″]

Samuel Eto’o est l’un des meilleurs attaquants de sa génération. Eto’o a joué plusieurs coupe du monde (1998, 2002, 2010 et 2014) avec l’équipe nationale du Cameroun. L’ancien joueur barcelonais a marqué un but en Corée et au Japon 2002 et deux autres en Afrique du Sud 2010. Lors de la mondiale Brésil 2014, Samuel Eto’o a quitté la compétition avec 0 but.

3- Ahmed Musa (Nigéria)

3- Ahmed Musa (Nigéria)

Avec quatre buts en deux coupes du monde (un doublé contre l’Argentine lors de l’ édition 2014 et un autre contre l’ Islande lors de l’ édition 2018 ), il est le meilleur buteur nigérian en Coupe du monde.

2-Roger Milla (Cameroun)

2-Roger Milla (Cameroun)

La légende camerounaise, Roger Milla a marqué 5 buts dans l’histoire de la Coupe du monde. Il a marqué 4 buts lors de la coupe du monde Italie 1990 et un aux États-Unis en 94. Il est toujours le seul joueur le plus âgé à marquer en coupe du monde.

1- Asamoah Gyan (Ghana)

1- Asamoah Gyan (Ghana)

Six buts en 3 coupe du monde, le ghanéen, Asamoah Gyan a battu le record de Roger Milla. Lors de la Coupe du monde Brésil 2014, il a marqué deux buts, pareil en Allemagne 2006, et deux buts en Afrique du Sud 2010. Ainsi Gyan rentre dans la liste des joueurs qui ont marqué dans mondial consécutif.

Commentaires

2 réponses à “Le Top 5 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Coupe du monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *