hakim ziyech 1280x720 1
dans ,

les adieux de Hakim Ziyech, entre fierté et larmes

Par

le


Le 13 février 2020 dernier, l’Ajax Amsterdam a officialisé le transfert de Hakim Ziyech vers le club anglais de Chelsea, pour un montant avoisinant les 45 millions d’euros. Alors que le championnat néerlandais n’a pas pu aller à son terme, Ziyech n’a donc pas eu droit à un hommage digne de ce nom, de la part de ses supporters. Cependant, le club quatre fois vainqueur de la Ligue des Champions va honorer l’international marocain, à travers un documentaire retraçant ses quatre années dans la Capitale batave.

Hakim Ziyech figure a marqué l’histoire de l’Ajax comme étant l’un des meilleurs achats de tous les temps. Hakim a eu du mal à s’installer dès son arrivé, comme tout le monde le sait, ce n’était pas la franche camaraderie à son arrivée à Amsterdam. L’Ajax courtisait Hakim Ziyech depuis 2016, son transfert à Amsterdam aurait pu échoué en partie à cause de Mark Overmars.

Un contrat qui se fait attendre. Mais « Cela a presque mal tourné… Il y avait aussi toutes les rumeurs dans les médias. Vous entendez qu’ils ne vont pas s’entendre. Ensuite, vous devez regarder plus loin. Vous ne pouvez pas attendre trop longtemps. La vie continue, » explique Ziyech dans son interview d’adieu avec Ajax TV.

Mais, cela s’est bien passé. Après son l’élimination à la Ligue des champions contre le club FK Rostov, l’Ajax a décidé de proposer un contrat à Hakim Ziyech. « Mon agent m’a dit que l’Ajax a rappelé. Puis j’ai dit: appelez les autres clubs, je vais rester aux Pays-Bas. Je me souviens encore de cette journée. Ça s’est bien passé au final.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne suis pas quelqu’un qui croit ce qui se dit. Vous avez toujours entendu dire que l’Ajax est un club froid, mais je n’ai pas eu ce sentiment au début. Une fois que vous y êtes, c’est un club très chaleureux, » ajoute le marocain.

Au final, c’est l’émotion qui se termine par envahir Hakim Ziyech qui laisse couler quelques larmes. Le Lion pleure… De belles images, dit Hakim Ziyech lors qu’il évoque son aventure avec ses coéquipiers ajacides. Blind, Promes, va de Beek, Hentelaar,… « Ce sont bien sûr les garçons qui ont été très importants dans ma carrière, avant et pendant mon séjour à l’Ajax, » explique l’international marocain.

« Ils m’ont également énormément soutenu dans les moments difficiles. Ce sont ces gars qui m’ont beaucoup aidé dans ma progression en tant que joueur et en tant que personne. Vous en tirez des leçons chaque jour. C’est une merveilleuse vidéo. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *