achraf hakimi pays tribute to
dans ,

Les Africains très performants ce weekend, tour de stades pour découvrir les buteurs dans l’élite européenne

Par

le


S’ils étaient assez discrets il y a une semaine, les joueurs africains ont été très performant ce week-end. Un peu partout dans les 5 grands championnats, ils ont montré de très belles choses, marqué de très beaux buts. Dans cette rubrique des Buteurs africains du week-end, nous allons faire un tour des stades dans les grands championnats européens pour vous montrer qui sont ceux qui se sont illustrés.

Ligue 1

Comme d’habitude, on commence en France, avec Karl Toko-Ekambi. Lors de la clôture de la 13e journée, a fait tomber Metz. Lors de la victoire 3-1 des Lyonnais, le Camerounais a inscrit un doublé. Lors de ce même match, l’Algérien Farid Boulaya a marqué pour sauver l’honneur des Messins.

Image

Rennes continue de s’enfoncer depuis sa qualification en LDC. Ce week-end, ils sont tombés face à Lens, grâce à un but inscrit par un autre Camerounais, Ignatius Ganago.

[totalpoll id= »794558″]

On termine en France avec le match Nantes – Strasbourg. Les visiteurs ont emporté la partie sur le score de 4-0, grâce à des buts inscrit notamment par le Sénégalais Habib Diallo et le Malien Kevin Zohi.

Premier League

Muet lors des deux derniers match, Wilfried Zaha retrouve le chemin des filets. Et de fort belle manière. Face à West Bromwich, l’Ivoirien a claqué un joli doublé lors de la victoire 5-1 de son équipe.

Autre attaquant qui a retrouvé le chemin des filets est Mohamed Salah. Face à Wolverhampton, il a mis son équipe sur la bonne marche en ouvrant le score suite à une erreur de la défense adverse. En seconde période, Salah a également servi le Camerounais Joel Matip, qui a inscrit le 3e des 4 buts de Liverpool.

Image

Serie A

En Italie, Nicolas Nkoulou s’est illustré lors du derby e Turin. Face à la Juve, le défenseur camerounais du Torino a ouvert le score dès les premières minutes. Mais la Juve remportera ce match sur le score de 2-1.

Frank Kessié, lui, a bien permis à son équipe de gagner face à la Samp, auteur de l’ouverture du score lors de la victoire 2-1, il démontre encore une fois sa grande forme depuis le début de la saison.

Cependant, le grand bonhomme de cette journée en Serie se nomme Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, face à Bologne, a marqué un joli doublé. Une grande performance pour un joueur qui n’est pas attendu dans ce secteur de jeu à l’Inter.

La prestation d'Achraf Hakimi contre Bologne

Bundesliga

Silas Wamangituka réalise une saison de rêve avec Stuttgart. Encore une fois, face à Brême, le Congolais s’est illustré avec un joli doublé, offrant la victoire à son équipe sur le score de 2-1.

Lors du derby de la capitale allemande entre le Hertha Berlin et l’Union Berlin, le Nigérian Taiwo Awoniyi a cru donner la victoire à l’Union. Mais les locaux reviendront dans la partie pour s’imposer 3-1.

Un peu partout dans les autres grands championnat, on peut noter le doublé de Moussa Marega avec le FC Porto et le but du Nigérian Zanusi lors de la victoire de Porto face à Tondela, il y a également le but du Sénégalais Papiss Cissé lors de la victoire de Fenerbahce sur la pelouse de Denizlispor ou encore les buts de Bernard Mensah et de Vincent Aboubacar lors de la victoire de Bejiktas face à Kasimpasa et le but de Mbaye Diagne pour Galatasaray face à Hatayspor.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *