nouveau format pour site bi 72 2
dans

Les larmes aux yeux de Naby Keita, l’émotion à l’annonce du départ de Klopp

Par

le


Naby Keita, âgé de 28 ans et ex-joueur de Liverpool, aujourd’hui chez Werder Brême, a été profondément ému en apprenant le départ de Jürgen Klopp de Liverpool à la fin de la saison.

Par ailleurs, la Guinée s’est hissée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu la Guinée équatoriale 1-0 dimanche, un succès inédit depuis 2015, qui a beaucoup réjoui Keita, un élément clé de l’équipe.

Malgré son implication dans la compétition, jamais remportée par son équipe (finaliste en 1976), la nouvelle du départ de Klopp, son ancien entraîneur à Liverpool (2018-2023), l’a profondément touché.

Les larmes aux yeux de Naby Keita, l'émotion à l'annonce du départ de Jürgen Klopp

Keita a décrit Klopp comme une figure paternelle, admettant avoir versé des larmes à l’annonce. « Il m’a intégré à Liverpool comme son fils, et je le considère comme mon père », a confié Keita lors d’une interview avec RMC Sport. « Je lui souhaite le meilleur pour son avenir. La vie continue, j’ai eu la chance de l’avoir.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Nous avons remporté des trophées ensemble. » Sous la houlette de Klopp à Liverpool, Keita a remporté sept titres, dont la Ligue des Champions, le championnat anglais et la Coupe du Monde des Clubs. Liverpool avait investi 80 millions d’euros pour son transfert depuis Leipzig en 2018. Il a quitté le club l’été dernier pour rejoindre le Werder Brême.

Les larmes aux yeux de Naby Keita, l'émotion à l'annonce du départ de Jürgen Klopp

Vendredi dernier, Klopp a créé la surprise dans le monde du football en annonçant son départ de Liverpool à la fin de la saison, après neuf ans de direction. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il a invoqué l’épuisement comme raison, déclarant : « Je suis à bout de forces. Je ne peux continuer à exercer ce travail encore et encore.

Après les années passées ensemble, tout le temps et tout ce que nous avons traversé, mon respect et mon amour pour vous ont grandi, et la moindre des choses que je vous dois, c’est la vérité. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *