dans

Leverkusen : Victor Boniface prêt à entrer en clash avec son président pour la CAN 2023

Par

le


L’attaquant du Bayer Leverkusen, Victor Boniface, a annoncé qu’il participerait bien à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’ivoire n’en déplaise à son président. Le président de l’actuel leader de Bundesliga, a clairement menacé de ne pas libérer ses joueurs pour rejoindre leur pays respectifs en vue de la compétition.

Ces derniers jours, le président du Bayer Leverkusen Fernando Carro, a exprimé clairement son intention de contester la programmation de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février prochain en Côte-d’ivoire, envisageant même d’intenter une action en justice pour empêcher ses joueurs de participer à la compétition. « Il est inacceptable que la Coupe d’Afrique se déroule en plein milieu de la saison. Pour changer cela, j’entrerai en conflit avec la FIFA. Nous vérifions également s’il existe une possibilité légale de ne pas devoir libérer les joueurs » a-t-il menacé dans les colonnes du Kölner Stadt-Anzeiger.

Victor Boniface compte bien rejoindre le Nigeria pour la CAN

Avec Victor Osimhen, Victor Boniface fait sans doute partie des attaquants les plus en formes depuis le début de cette saison 2023-2024. Samedi dernier contre le Borussia Dortmund, l’attaquant Nigérian a empêché la défaite au Bayer Leverkusen face au Borussia Dortmund (1-1), lors de la 13e journée de Bundesliga. Et l’ancien du l’USG, compte bien se mettre à la disposition de sa nation pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

« C’est le rêve de tout footballeur nigérian de représenter son pays et de remporter un trophée pour le pays. Nous attendons donc avec impatience la prochaine CAN », a déclaré Boniface à DW. Une déclaration, qui va donc le sens contraire des vœux de son président.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Victor Boniface


Pour rappel, le Nigeria est tiré au sort dans le groupe A, accompagné de la Côte-d’ivoire, de la Guinée-Bissau et de la Guinée Équatoriale. Le dimanche 14 janvier, les Super Eagles démarreront la compétition par la Guinée Équatoriale, avant d’affronter respectivement la Côte-d’ivoire et la Guinée Bissau lors des deux dernières journées de la phase de groupe.

Comme du déjà vu

Qu’il vous souvienne, avant la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, dans une interview accordée au site économique Wall Street Italia, avait annoncé qu’il n’engagera plus de joueurs africains, sauf s’ils acceptent de renoncer à participer à la Coupe d’Afrique des nations. 

« Ne me parlez plus des Africains. Je leur veux du bien, mais je ne les ai jamais à disposition. Je n’en prendrai plus tant que la CAN [Coupe d’Afrique des nations] sera organisée au milieu de la saison, sauf s’ils signent un papier disant qu’ils renoncent à y participer. Sinon, on se retrouve comme des idiots à les payer pour qu’ils aillent jouer ailleurs », a pesté Laurentiis. Une déclaration qui avait généré de vives polémiques.

Les joueurs du Bayer Leverkusen qui pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Bayer Leverkusen

Le Bayer Leverkusen fait partie des équipes africaines qui vont souffrir de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier et février prochain, au même titre que l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice ou encore le FC Metz en France. Les Werkself seront en effet privés de Victor Boniface et Nathan Tella,  qui vont rejoindre le Nigeria s’ils sont appelés par Jose Peseiro. Odilon Kossounou de son côté va rejoindre le pays organisateur de la compétition, la Côte-d’ivoire. Cadre de l’équipe du Burkina Faso, Edmond Tapsoba rejoindra les Étalons, logés dans le groupe de l’Angola, de l’Algérie et de la Mauritanie. Amine Adli, sera sans doute appelé par Walid Regragui. Un départ massif des joueurs vers leurs sélections, qui constitue quoi qu’on dise un coup dur pour Xabi Alonso. Le technicien espagnol ne pourra donc pas compter sur tous ses atouts pour conserver sa première place au classement devant le Bayern Munich.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *