nouveau format pour site bi 11 6
dans

Ligue 1 : Jérémy Sebas et Strasbourg écœurent l’OM au Vélodrome !

Par

le


Jérémy Sebas permet au Racing Club Strasbourg d’arracher un nul inattendu dans les dernières minutes de leur choc de ce vendredi soir contre l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome. Il s’agit du septième match des Marseillais sans défaite en Ligue 1 française, alors que les Strasbourgeois sont stoppés après trois victoires d’affilée.

De nombreux joueurs marseillais sont rentrés en Afrique pour la CAN 2023 comme Azzedine Ounahi, Amine Harit, Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr et Chancel Mbemba. En face, Saidou Sow est aussi absent pour le même tournoi prestigieux africain, tandis que Lebo Mothiba, Thomas Delaine et Ismael Doukoure sont blessés. Cela n’a pas rendu le match moins intéressant, loin de là.

L’Olympique de Marseille qui a connu une forme extrêmement impressionnante avant les vacances d’hiver, a continué sur cette même lancée dans ce match. L’engagement pour rester dans le Top 5 pour les places européennes motive davantage les hommes de Gennaro Gattuso, qui a remplacé Marcelino plus tôt cette saison. L’équipe marseillaise a donc surpris, d’entrée, leur adversaire.

Un but matinal de Gigot lance le bal

Gigot

Un but matinal de Samuel Gigot a douché Strasbourg après seulement trois minutes, sur une passe décisive de Vitinha. Derrière, les visiteurs ont cherché à égaliser avec des actions offensives dangereuses, faisant preuve d’une prestation impressionnante à l’image de qu’ils ont montré avant les vacances d’hiver qui leur permet de rester dans la moitié supérieure du classement de la Ligue 1 à décembre.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, le manque de réalisme des Strasbourgeois, combiné à la présence défensive de l’OM, a permis de rester sur ce score d’un but à zéro jusqu’à la pause. Après la mi-temps, l’équipe de Patrick Vieira qui a dominé la première période a baissé d’intensité. C’est une telle performance qui a fait qu’ils ont subi une immense pression au cours de la première moitié de cette campagne.

Sébas

Alors que le match tendait vers sa fin, Sebas a surgi pour égaliser à la 92e, douchant le Vélodrome. Le match s’est alors terminé sur un nul 1-1, signifiant que le RCS concède son premier nul après trois victoires successives : 2-1 contre Le Havre, Lorient et Lille avant cette pause avant de marteler Avoine OCC par quatre buts à zéro en Coupe de France le week-end dernier. C’est aussi le dixième match, toutes compétitions confondues, où ils n’ont subi qu’une seule défaite. Ce nul de Strasbourg a remporté un nul intéressant, mais voit sa série de 3 victoires successives en Ligue 1 stopper.

Il s’agit d’un revers douloureux pour les sudistes, qui sont revenus de la trêve hivernale avec une mince victoire 1-0 contre les Lusitanos de Thionville en ligue inférieure en Coupe de France le week-end dernier grâce à un but vainqueur de Pierre-Emerick Aubameyang à la 62e minute. Cela veut dire quand même que Marseille n’a subi qu’une seule défaite lors de ses dix derniers matchs, toutes compétitions confondues.

L’OM prolonge aussi son invincibilité en Ligue 1 à sept matchs, avec quatre victoires et trois nuls, l’équipe de Gattuso étant maintenant invaincue lors de ses 13 dernières rencontres à domicile, toutes compétitions confondues(9 victoires et 3 nuls). Cela fait 17 matchs sans défaite face à Strasbourg en Ligue 1 (8 victoires et autant de nuls), la dernière défaite des Marseillais contre le Racing dans l’élite remontant au 9 avril 2005 (1-0, but de Mamadou Niang).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *